Karaté

l’art martial star du Japon

Complet et puissant, choisissez le karaté !

Aux Cercles de la Forme, les jeunes de 4 à 16 ans sont bien encadrés pour leur pratique du sport, avec une pédagogie adaptée à chaque tranche d’âge.

Cet art martial japonais fait travailler tout le corps, qui devient une arme de défense très efficace. Le combat à mains nues et l’apprentissage des katas demandent de la force, de la concentration.

Mais pour les enfants à partir de 6 ans et les ados, le cours met aussi l’accent sur le coté ludique et sportif, la dépense physique, l’apprentissage de techniques  et la découverte d’une culture.

C’est tout cela que votre enfant ou ado travaillera en suivant nos cours de karaté. Convivialité et respect sont au rendez-vous pour un apprentissage efficace de cet art martial où, comme dans tous les autres, intégrer le code moral dans sa pratique est au moins aussi important que de développer ses capacités physiques.

En karaté, la pédagogie est adaptée à chaque tranche d’âge par nos professeurs expérimentés : la progression se fait donc dans le plaisir de pratiquer !

A savoir : dans le cours de karaté, les enfants sont répartis en groupes de niveaux par âge, capacités cognitives et motrices. Le contenu même du cours est différent selon la tranche d’âge.

Chacun bénéficie ainsi d’un enseignement adapté qui lui permettra de progresser à son rythme.

Les bénéfices du karaté pour les jeunes ?

  • Résistance force, souplesse : le corps à tout à y gagner
  • Le karaté donne de la confiance en soi, c’est essentiel pour les enfants et les ados.
  • Il est idéal pour ceux qui ont besoin de se dépenser

Bon à savoir :

  • Durée : 1h
  • Matériel : tenue de karaté (kimono et ceinture)

Envie d’essayer un autre art martial ? C’est possible : les Cercles proposent aussi des cours de judo, kung-fu et taekwondo.

rejoignez-nous !