Mini Karate

le plein de tonus pour les tout-petits

Initiez votre enfant au mini karaté dès 4 ans !

Aux Cercles de la Forme, les jeunes de 4 à 16 ans sont bien encadrés pour leur pratique du sport, avec une pédagogie adaptée à chaque tranche d’âge.

Art martial star du Japon, le karaté fait travailler tout le corps, mais aussi la tête : combat à mains nues et concentration sont indissociables pour pratiquer le karaté.

Votre enfant y apprend à maîtriser sa latéralité, à se déplacer vite, à projeter pieds ou mains, sans contact ou presque mais avec déjà les bases du karaté.

Et bien sûr, comme dans tous les arts martiaux, le code moral fait partie de l’enseignement : respect, politesse, salut, autant de valeurs qu’il n’est jamais trop tôt de développer.

Aux Cercles, l’enseignement du karaté pour les tout-petits est adapté à leurs capacités : pédagogie, durée du cours et contenu sont spécifiques, afin que la pratique reste ludique et donne à l’enfant l’envie de continuer.

Dans le cours de mini-karaté, les enfants sont répartis en groupes de niveaux par âge, capacités cognitives et motrices. Le contenu même du cours est différent selon la tranche d’âge.

Chacun bénéficie ainsi d’un enseignement adapté qui lui permettra de progresser à son rythme

Les bénéfices du mini karaté pour les tout-petits ?

● Filles et garçons peuvent pratiquer le karaté ensemble
● Le karaté aide à gagner en confiance en soi
● Très tonique, il est idéal pour les bambins qui ont besoin de se dépenser

Bon à savoir :

● Durée : 45 minutes
● Matériel : tenue de karaté (kimono et ceinture)
Votre enfant a envie d’essayer un autre art martial ? C’est possible : les Cercles proposent aussi des cours de mini judo et de mini kung fu.

Clubs où pratiquer le mini karaté : Ornano

rejoignez-nous !