Règlement intérieur des cercles de la forme

Article 1 : Heures d’ouverture

Consultez les panneaux d’affichage des clubs ou le site internet. Des modifications restent toujours possibles pour cause de travaux, de manifestations nécessaires à la bonne marche du club ou modulées. Les activités sauna et hammam commencent 30 minutes après l’ouverture et s’arrêtent 15 minutes avant la fermeture du club. Les activités de musculation s’arrêtent 15 minutes avant la fermeture. La Direction se réserve le droit de modifier les horaires des activités du club. Les adhérents en seront informés par affichage au club 15 jours à l’avance.

Article 2: Zone d’attente et de réception

Pour une meilleure sécurité, l’accès aux salles d’entraînement et aux vestiaires est réservé uniquement aux adhérents.

Article 3 : Tenue – Comportement – Hygiène et sécurité

Par mesure d’hygiène et du respect d’autrui, nous vous prions de respecter les prescriptions suivantes:

TENUE DE SALLE : les membres du club doivent avoir une tenue vestimentaire appropriée à la discipline. Minimum : short ou justaucorps, tee-shirt (torse nu et débardeur interdits), chaussures de salle propres et adaptées. Les capuches, casquettes et bonnets doivent être laissés au vestiaire. Les autres couvre-chefs sont autorisés, à condition qu’ils ne présentent pas un risque de sécurité pour l’adhérent.

DOJO (salle d’Arts Martiaux) : chaussures interdites.

MUSCULATION : Les adhérents sont tenus de ranger le matériel en salle après son utilisation. Pour l’hygiène de tous, LES CERCLES DE LA FORME mettent à disposition des adhérents des produits désinfectants pour permettre à chacun de nettoyer les appareils de cardio-training ou de musculation après leur utilisation. En cas de forte affluence, l’utilisation d’un appareil de cardio-training ne doit pas dépasser 30 minutes. L’adhérent doit respecter un système de rotation sur chaque appareil en salle de musculation.

SAUNA : Le port d’une serviette est obligatoire dans le sauna. Asseyez-vous sur votre serviette et laissez toujours la porte fermée. Il est interdit de faire sécher des serviettes près du poêle (risque d’incendie), ainsi que d’y introduire des imprimés (émanation de plomb) et de verser de l’eau directement sur les pierres (risque d’électrocution). Le sauna est un lieu de détente et de silence, aussi, respectez-le. Il est interdit aux mineurs non accompagnés.

BOISSONS : Les boissons sous emballage plastique sont seules autorisées dans les salles d’entraînement. Toutes les boissons en flaconnage verre sont interdites. Ne laissez pas trainer les emballages vides dans les salles.

Pour des raisons de sécurité, l’adhérent s’engage à respecter la capacité d’accueil maximale de la salle de cours. Lorsque celle-ci est atteinte, l’adhérent doit renoncer à participer au cours collectif concerné.

L’adhérent n’a pas accès aux salles s’il n’y a pas de cours. L’utilisation des téléphones portables est strictement interdite dans la salle de cours collectifs. Les animaux ne sont pas admis. Il est strictement interdit de fumer dans l’enceinte du club.

Toute mauvaise tenue, scandale ou atteinte aux bonnes mœurs entraîneront l’exclusion immédiate. L’adhérent doit respecter les bonnes mœurs et les règles de savoir-vivre envers les autres adhérents et le personnel des CERCLES DE LA FORME.

Laissez vos sacs dans les vestiaires. Ne jamais utiliser les chaussures de ville ou de sport ayant servi en extérieur, même si elles paraissent propres.

Pour l’hygiène de tous, une serviette est obligatoire sur les appareils de cardio-training, de musculation ainsi que sur les tapis de gymnastique.

En cas de sinistre, quel qu’en soit la raison ou la cause, le Cercle de la Forme ne saurait en aucun cas être tenu responsable des objets déposés à l’intérieur de l’établissement.

INVITES : les visiteurs/invités sont tenus de respecter également les dispositions énumérées ci-dessus.

Article 4 : Réception des adhérents

En entrant dans les clubs, les adhérents doivent donner leur carte à l’accueil ou badger aux tripodes. Les casiers doivent être laissés vides et propres, le club se réserve le droit d’ouvrir et de vider pour des raisons de sécurité et d’hygiène tous casiers non libres. Si vous avez oublié votre carte, un justificatif d’identité vous sera réclamé. Dans le cas de l’édition d’une nouvelle carte en cours d’abonnement, cette dernière sera facturée à l’adhérent au coût de 10€ et annulera l’ancienne carte.

ATTENTION : le Cercle de la forme n’engage pas sa responsabilité pour les objets perdus ou volés. De plus, pour tout bien d’une valeur supérieure à 200€, l’adhérent est prié de le déposer à l’accueil du club pendant la durée de son entraînement.

Article 5 : Suspension et service report

Dans l’hypothèse où l’adhérent est momentanément empêché de bénéficier des prestations du club, l’adhérent pourra bénéficier en fonction des dispositions prévues par le Code de la Consommation d’une suspension d’abonnement à la condition expresse d’informer préalablement le club par lettre recommandée avec avis de réception et les pièces justificatives.

Pour bénéficier du Service Report, l’adhérent doit souscrire au moment de son inscription au Service Report donnant la possibilité d’un report maximum de 3 mois, pris par période de 15 jours minimum. Ce report inclut les déplacements professionnels et les congés.

Article 6 : Certificat médical

Tout membre est tenu de fournir un certificat médical attestant que sa constitution physique et son état de santé lui permettent d’utiliser les installations des Cercles de la Forme. A défaut, il prend l’entière responsabilité de ce qui pourrait arriver à sa santé.

Article 7 : Parrainage

Un système de parrainage permet de bénéficier d’ 1mois offert par adhérent parrainé sur le futur abonnement. Seul le parrainage de nouveaux clients sera accepté. Conditions : abonnement annuel réglé dans sa totalité par l’adhérent parrainé.

rejoignez-nous !