Ce qu’il faut se dire pour se mettre au sport et s’y tenir !

On dit que le plus dur, c’est de commencer à faire du sport : c’est faux ! Le plus compliqué, c’est de s’y tenir et de rester sportif ! Mais pas de panique, avec quelques bons procédés, un peu de motivation, et une bonne salle de sport, c’est un jeu d’enfant ! Les Cercles de la Forme vous présentent ce qu’il faut se dire pour se mettre au sport et s’y tenir !

Conseil 1 : Se fixer des objectifs

Comme pour tout dans la vie, se fixer des objectifs vous aidera à être rigoureux et à évoluer. C’est un point primordial pour tout sportif, tout est question d’organisation et d’assiduité sportive. Et ce qui est bien dans tout ça, c’est que chacun peut avoir ses propres objectifs, adaptés à votre vie ! Je veux être capable de courir un marathon l’année prochaine, je dois perdre 15 kilos pour le mariage de ma sœur dans six mois, je veux revenir à mon top niveau après ma blessure… 

 

Il faut également vous fixer des objectifs de régularité, c’est la clé pour tenir sur le long terme. Vous devez être régulier, et ne pas faire une semaine avec du sport tous les jours, puis une semaine sans sport… Par exemple, dites-vous que vous devez vous rendre aux Cercles de la Forme minimum 2 fois par semaine ( à varier selon vos objectifs bien entendu ). 

 

Conseil 2 : Bien choisir son activité, et varier !

La seconde clé pour durer est le plaisir ! Dites-vous que chaque séance de sport est un plaisir, et que vous avez hâte de l’effectuer, et pour cela, bien choisir son activité, ça aide ! Peu importe la discipline, il est important d’aimer ce que l’on fait, c’est comme ça que l’on y retourne. Chez les Cercles de la Forme, vous avez le choix parmi plus de 90 activités physiques différentes, vous trouverez forcément votre bonheur parmi les sports que nous vous proposons !  

 

Conseil 3 : Faire du sport avec un partenaire

Se mettre au sport à deux ou plus, c’est un pas de plus vers le succès. Avec une bonne dynamique de groupe, vous vous tirerez mutuellement vers le haut. On entend souvent qu’à plusieurs c’est plus motivant, et c’est la vérité ! Vos séances passeront plus vite en bonne compagnie, vous ne ferez plus les trajets seul pour y aller, et surtout, avec des amis, vous ne pouvez pas reporter vos séances ! Imaginons que vous rentrez du travail, journée assez chargée, vous n’avez qu’une seule envie : vous allonger dans votre lit et ne plus en ressortir… Ne nous mentons pas, vous êtes susceptible de reporter votre séance au lendemain. Seulement, si elle est prévue et que vos amis viennent vous chercher, c’est tout de suite plus compliqué de rester au lit ! Alors en selle, et foncez ensemble vous inscrire aux cours collectifs des Cercles de la Forme.

Conseil 4 : Bien choisir sa salle de sport

Un autre facteur déterminant dans la réussite de votre épopée sportive est le temple où se passera votre aventure. Une salle loin de chez vous, mal équipée, avec des cours peu entraînants peut vite décourager. C’est pourquoi nous vous invitons à nous rejoindre dans nos Cercles ! Avec une trentaine de salles dans Paris et à Chatillon, vous aurez toujours un club près du lieu où vous vous situez. Nos salles sont équipées de matériel récent et des dernières technologies. Sans oublier nos experts coachs qui sont là pour vous aider à atteindre vos objectifs, en vous proposant des cours dynamiques dans une bonne ambiance !

Ces articles pourraient vous intéresser :

22 août Coaching Sportif 3 exercices
sur un vélo
elliptique

22 AOU

3 exercices
sur un vélo
elliptique

Un petit programme d’exercices pour vous remettre en forme en douceur

rejoignez-nous !
Paiement
100% sécurisé
Paiement sécurisé par carte bancaire