Nouvelle résolution : Comment bien commencer le sport

En ce début d’année 2020, vous mettre au sport fait partie de vos résolutions ? (enfin, vraiment cette fois-ci…) Vous avez bien raison. Avant de bien commencer, vous devez vous poser un tas de questions, les Cercles de la Forme vous donnent donc quelques conseils pour bien commencer votre parcours sportif !

 

Commencez doucement…

Si c’est votre première fois en salle de sport, ou la première séance après une longue absence, il est préférable de débuter tranquillement avec des exercices fitness. De cette manière, vous éviterez les douleurs musculaires, vous récupérerez plus efficacement, et surtout vous éviterez de vous blesser. Lorsque l’on débute, il est primordial d’y aller par étape et de ne pas voir trop grand dès le début, il arrive souvent que l’on veuille directement charger lourdement les machines, et la seule chose qui ressort de cet acte sont douleurs et blessures, mais pas de progrès. Commencez avec des poids légers, et entraînez-vous jusqu’à ce que vous soyez capable d’augmenter, et ainsi, petit à petit vous arriverez à des charges plus lourdes dans votre séance de musculation.

 

Tenez votre progression à jour !

Afin de mesurer et apprécier vos progrès, il est important de noter son évolution. Retenir dans sa tête le poids utilisé lors de la dernière séance ne suffit pas, vous devez être capable de savoir quel poids vous portez pour quel exercice, avec quel nombre de répétitions pour combien de séries. C’est un point culminant pour mener à bien votre aventure sportive.

 

N’hésitez pas à demander de l’aide !

Il est normal d’avoir beaucoup de questions lorsque l’on débute. Par exemple : comment fonctionne cet appareil ? Est-ce que j’exécute bien cet exercice ? N’hésitez pas à demander aux personnes autour de vous, coachs ou autres sportifs. En salle, on échange beaucoup et on a beaucoup à apprendre des autres; il se peut sûrement que des personnes viennent d’elles-mêmes pour vous aider.

Si vous nécessitez des conseils pour établir votre programme, que vous ne savez pas quels exercices faire, combien de séries, ou toutes autres questions techniques, sachez qu’avec vos abonnements “Forme” et “Vitalité”, vous bénéficiez de l’accompagnement d’un coach personnel et d’un suivi personnalisé tout au long de votre aventure chez les Cercles.

cours de circuit féminin Paris

Si vous hésitez à vous lancer, sachez qu’il existe un pack “Starter” comprenant 3 séances de 30 minutes avec un coach personnel ! Cela pourrait vous aider à vous décider. Enfin, il est également possible de profiter d’un essai gratuit ! Avec toutes ces possibilités, nous vous attendons dans nos Cercles.

Ces articles pourraient vous intéresser :

Le 12 Juin 2017 Événements Sportifs Programme
Forme
avant
l’été :

12 JUIN

Programme
Forme
avant
l’été :

Programme Forme avant l’été : Stages et événements en Juin aux Cercles

rejoignez-nous !
Paiement
100% sécurisé
Paiement sécurisé par carte bancaire