Catégories :

Remise en forme : passez en mode gym douce !

Ne vous méprenez pas, la gymnastique douce est réellement un sport. Pour autant, elle possède de nombreux bienfaits et est idéale si vous souhaitez reprendre une activité physique tout en douceur… On vous en dit plus !

Qu’est-ce que la gym douce ?

Comme son nom l’indique, la gymnastique douce est une activité physique qui consiste à réaliser des exercices non agressifs. Les mouvements sont étudiés de manière à solliciter les muscles et les articulations sans violence. La gym douce est idéale pour vous assouplir et vous relaxer. Pendant longtemps, on réservait la gym douce aux seniors compte tenu de ses bienfaits sur le corps. Aujourd’hui la gym douce s’est démocratisée et attire de plus en plus les jeunes qui recherchent une forme de méditation et de relaxation pour ne faire qu’un avec leur corps.

La gymnastique douce est idéale pour se remettre au sport, à terme nous vous conseillons de l’associer à une activité cardio-vasculaire plus intense comme le vélo, la course à pied ou la marche.

En résumé, on adore la gym douce pour :

  • s’assouplir en douceur
  • se remettre en forme
  • renforcer ses articulations et ses muscles progressivement

Quels sont les différents types de gym douce ?

Il existe de nombreuses activités vous permettant d’allier sport et relaxation.

Dans l’eau

Les activités physiques se pratiquant dans l’eau sont idéales pour reprendre le sport. Dans l’eau, vos articulations ne subiront aucun traumatisme et le renforcement musculaire sera décuplé grâce au pouvoir drainant de l’eau. L’aquafit vous permettra de travailler votre souffle avec l’aquabike, l’aquaboxing ou encore l’aquagym.

 

La relaxation

“Mens Sane in corpore sano”. Le mental et la motivation influent directement sur vos performances sportives. Parfois, le corps et l’esprit doivent se recentrer pour reprendre des forces, étirer les muscles et évacuer le stress.

  • Les bénéfices du yoga : les postures et les techniques de respiration et de méditation ont de nombreux bienfaits sur la souplesse, l’équilibre, le stress et la condition physique.
  • Les bénéfices du Tai Chi Chuan : La concentration et la maîtrise de soi sont au cœur de la philosophie du Tai Chi Chuan.
  • Les bénéfices du Qi-Gong : Revitalisante, assouplissante… cette gymnastique chinoise permet de reprendre contact avec l’énergie qui est en nous

Ces articles pourraient vous intéresser :

Le 27 Janvier Événements Sportifs Stage
Stretching

27 Jan.

Stage
Stretching

Découvrez les secrets des étirements lors de notre stage de Stretching avec Laurent.

rejoignez-nous !
Paiement
100% sécurisé
Paiement sécurisé par carte bancaire