Suite aux mesures mises en œuvre afin de limiter la propagation du Coronavirus, tous nos clubs sont fermés jusqu'à nouvel ordre.

Cross Training

une méthode d’entraînement complète

renforcement
musculaire
perte de
poids
souffle
endurance

les prochains cours pour cette activité

Les horaires de la saison 2019 / 2020 seront accessibles en ligne et dans vos clubs le 2 septembre au matin.

Tous les cours pour cette activité

Recherchez
un horaire

Clubs
Activités
Jour
Durée
A partir de
Jusqu'à
23 résultats
Club Activité Jour Horaires Durée
Salle de Sport Nation Paris 12èmeCross TrainingSamedi10H1h
Salle de Sport Nation Paris 12èmeCross TrainingJeudi10H301h
Salle de Sport Pte de Versailles Paris 15èmeCross TrainingSamedi10H301h
Salle de Sport Pte de Versailles Paris 15èmeCross TrainingMardi10H4545min
Salle de Sport Pte de Versailles Paris 15èmeCross TrainingSamedi11H301h
Salle de Sport Pte de Versailles Paris 15èmeCross TrainingLundi12H45min
Salle de Sport Olympiades Paris 13èmeCross TrainingMercredi12H151h
Salle de Sport Pte de Versailles Paris 15èmeCross TrainingMercredi12H151h
Salle de Sport Nation Paris 12èmeCross TrainingVendredi12H301h
Salle de Sport Pte de Versailles Paris 15èmeCross TrainingVendredi13H45min


Avec le cross training, augmentez vos performances de manière globale !

Pour être plus performant dans votre sport favori ou tout simplement vous entraîner de manière globale, choisissez le cross training !

Qu’est-ce que le cross training ?

Le cross training est un enchaînement d’entraînements croisés : cardio, haltérophilie, force. Mais également, l’endurance, la souplesse et la concentration. Le cross training est un entraînement complet qui vous permet de travailler votre corps en profondeur. Ce type de circuit training vous permet de choquer votre corps et vos muscles à chaque séance d’entraînement ! L’idée du cross training est de vous préparer physiquement à toutes les éventualités !

Lorsque vous pratiquez une activité, vous travaillez certaines parties du corps, mais pas le corps dans sa totalité. Par exemple, si vous faites du running, vos membres supérieurs ne sont pas sollicités. Avec le cross training, vous complétez votre entraînement et vous effacez le déséquilibre entre membres inférieurs et supérieurs.

Pratiquer le cross training c’est mettre en place différents exercices : pompes, abdos, squats, rameur, développé militaire, corde à sauter, etc. Tout un tas d’exercices qui vont vous permettent de devenir fort et en forme ! Vous ferez vos exercices avec le poids de votre corps, des kettlebells, des haltères, des cordes et des élastiques. Les enchaînements sont courts et intenses, tout votre corps est sollicité en travaillant vos chaînes musculaires… et vous sentirez très vite les effets de votre entraînement sur votre condition physique !

Crossfit ou cross training ?

Le CrossFit est une marque déposée qui désigne l’entraînement Cross training. Il a été créé en 1970 par deux anciens gymnastes : Lauren Glassman et Greg Glassman.
En 2001, ils décident de lancer leur site et leur marque : crossfit.com. Cela permettra de faire naître le Cross training aux yeux du monde entier.

De ce fait, que vous parliez de CrossFit ou de Cross-training, l’idée de l’entraînement reste la même. Vous ferez partie d’une vraie communauté de passionnés autour d’un seul et même objectif : la réussite de votre séance de sport !

Cross training ou musculation ?

Avec les salles de sport des Cercles de la Forme, vous avez le choix entre pratiquer le cross training ou effectuer vos exercices de musculation. Alors, pourquoi opter pour une séance de cross training ?

Tout d’abord parce que le cross training s’effectue en groupe ! Ce qui permet une augmentation de la motivation et de la densité de votre entraînement. De plus, vous êtes accompagné par un coach. Cet accompagnement se traduit par des exercices complets et des explications pour la bonne pratique de ces exercices : mouvements, poids, etc. Et le grand plus, la séance aux Cercles est stimulante et motivante !

Au contraire, la musculation est un sport que vous pratiquez très régulièrement seul. De ce fait, lors d’une période de méforme et de démotivation, il est plus difficile de se faire violence pour effectuer votre entraînement de musculation. Également, vous ne serez pas forcément accompagné d’un coach ce qui peut être un frein à la mise en place de certains exercices nécessitant des connaissances. Attention à la blessure musculaire ! La mise en place de mauvais mouvement peut entraîner à des douleurs ou des blessures.

Que ce soit le cross training ou la musculation, toutes les activités physiques sont bonnes pour votre santé ! N’hésitez pas à faire des séances d’essais ou de demander conseil à nos coachs qui se feront un plaisir de vous guider dans votre démarche sportive !

Le cross training pour maigrir ?

Le cross training vous fera-t-il maigrir ? La réponse est oui ! Grâce à des entraînements croisés mêlant le cardio à la force. Votre séance vous fera brûler des graisses à coup sûr. En effectuant plusieurs séances, vous allez redessiner votre silhouette et vous sentir beaucoup plus en forme. Vous allez perdre vos kilos superflus et travailler l’ensemble de vos muscles.

La séance de cross training est adaptable pour chacun, selon ses objectifs. De ce fait, vous ne vous verrez pas stagner. Fixez-vous des objectifs réalisables et vous serez récompensés de vos efforts très rapidement.

Pour plus de réussite et afin d’optimiser vos résultats, il est essentiel d’adopter un mode de vie sain. Apportez à votre corps tous les nutriments essentiels grâce à un régime alimentaire équilibré.

Séance de cross training pour débutant

Grâce aux cours de cross training des Cercles de la Forme, même les débutants peuvent pratiquer ! En effet, votre salle de sport vous accueille que vous soyez débutant, intermédiaire ou expérimenté.
De plus, le mélange des niveaux permet d’avoir un gain de motivation et d’entraide lors des cours.
Si vous êtes débutant, le coach vous montrera précisément les mouvements, les enchaînements d’exercices et vous conseillera sur les poids à prendre pour commencer. Avec les Cercles, votre progression sera fulgurante ! N’hésitez plus, réservez votre cours d’essais de cross training dans la salle de sport parisienne la plus proche de chez vous !

Les bénéfices du cross training ?

  • C’est une activité qui fait travailler tous les muscles du corps
  • Les séances sont courtes : un max de résultats en un minimum de temps !
  • Le cross training permet aussi de travailler ses points faibles afin d’être plus performant dans son sport.

Bon à savoir sur le cross training

  • Durée du cours : 30 minutes
  • Matériel : baskets, serviette, bouteille d’eau

Le cross training peut apporter une amélioration dans votre pratique des arts martiaux par exemple. Et après votre séance, un sauna pour vous relaxer ?

rejoignez-nous !
Paiement
100% sécurisé
Paiement sécurisé par carte bancaire