5 bonnes raisons de se mettre à la zumba

Mix de chorégraphies de styles latino, (merengue, cumbia, reggaeton et salsa), la zumba est un excellent moyen pour pratiquer une activité physique différente des sports traditionnels. Efficace, ludique et bon pour votre santé, Les Cercles de la Forme vous présentent 5 bonnes raisons de se mettre à la zumba !

 

BRÛLER DES CALORIES EN UN TEMPS RECORD

La zumba est un sport très dynamique. Lors d’un cours d’une heure, nous bougeons beaucoup, et tous les membres du corps participent à la danse ! Cela permet de vite brûler les graisses et de s’affiner partout, lors d’une bonne séance d’une heure, on perds environ 600 calories ! C’est une bonne raison de faire de la zumba non ?

 

LA ZUMBA, UNE AMBIANCE LUDIQUE ET AMUSANTE

Bien que l’on produise des efforts, on ne se rend même pas compte qu’on fait une séance de sport. Grâce à la musique forte et entraînante. On danse, on se défoule, on tape des mains, on ris, l’heure de cours passe très vite et permet de se détendre. Grâce à la dynamique de groupe, on se retrouve avec des personnes d’âges et de morphologies différentes, personne ne sent aucun jugement posé sur soi et la bonne humeur prime. De plus, cela nous apprends des pas de danse simple, ce qui sera utile pour vos prochaines fêtes !

zumba

LA ZUMBA EST UN SPORT BON POUR LE COEUR

Rythme et dynamisme sont les mots clés de la zumba. En plus de travailler votre coordination, vous allez utiliser tout les membres de votre corps à plutôt bonne cadence, ce qui est très bon pour faire travailler le coeur. A la fin de la première séance vous vous sentirez libéré, et au fur et à mesure vous gagnerez en endurance, en souffle et vous verrez que la zumba travaille le cardio.

 

SE SENTIR MIEUX DANS SA PEAU

Chez les Cercles de la Forme, on aime dire que la zumba est un concentré de vitalité qui donne la pêche et le sourire. Après une dur journée de travail, en période d’examen, ou peu importe les soucis du quotidien que l’on traverse, on peut être stressé. Néanmoins, une fois arrivé, on crie, on chante, on danse, on oublie tout et on se défoule ! Ainsi, à la fin du cours, on repart avec le sourire.

De plus la zumba permet de booster sa confiance en soi. En dansant sur des rythmes différents, en groupe, on apprends vite à faire abstraction du regard, et des barrières physiques et mentales qui nous entourent pour enfin se lâcher,tout en créant du lien, on fini pleinement intégré à un groupe.

 

UN SPORT SIMPLE ET INTERGÉNÉRATIONNEL

Les cours de zumba sont accessibles à tous. Grand sportif invétéré ou débutant, chacun a sa place dans les Cercles pour se mettre à la zumba. Les pas de danses sont faciles à apprendre et répétitifs, vous ne nécessitez pas d’avoir déjà pris des cours de danse. Ce sport convivial est accessible à n’importe quel âge, attention toutefois à consulter votre médecin si votre profil présente des risques.

zumba groupe

Vous désirez essayer la zumba ? Testez gratuitement ce cours dans le club le plus proche !

 

Ces articles pourraient vous intéresser :

Le 19 Jan 2017 Club Les Portes
Ouvertes
2017 aux
Cercles de la Forme

19 JAN

Les Portes
Ouvertes
2017 aux
Cercles de la Forme

Les Portes Ouvertes 2017 aux Cercles de la Forme

rejoignez-nous !
Paiement
100% sécurisé
Paiement sécurisé par carte bancaire