VENTE FLASH Exceptionnelle : 4 mois + 60€ de droits d'Entrée OFFERTS sur les abonnements Vitalité !
Catégories :

Comment perdre des hanches ?

Le retour des beaux jours vous rappelle que l’été n’est pas loin. Envie de perdre des hanches pour vous sentir au top de votre forme pendant les vacances au bord de la mer ou de la piscine ? Objectif : être bien dans votre corps et dans votre tête. La recette est simple : une activité sportive combinée à une alimentation équilibrée. Les Cercles de la Forme vous donnent tous les conseils et exercices pour perdre des hanches de manière ciblée et efficace. 

Quels sports pour perdre des hanches ?

Certains sports favorisent une perte de poids ciblée sur les hanches. Les sports dans lesquels vous faites travailler le cardio et l’endurance en même temps sont les plus recommandés. Pour voir un résultat rapide, vous devez être très régulier dans votre pratique sportive. Vous voulez affiner vos hanches durablement ? Voici les sports à pratiquer. 

1. La natation

Sport d’endurance, la natation sollicite les muscles des jambes en douceur. Vous travaillez le cardio tout en renforçant les groupes musculaires des fesses et des hanches (les adducteurs et les fléchisseurs). Vous voulez aller un peu plus loin dans le travail des jambes et éliminer la cellulite ? Une planche en mousse dans les mains, des palmes pour piscine aux pieds, réalisez vos longueurs uniquement en battant des jambes. Cet exercice, effectué plusieurs fois par semaine, en plus d’une nage classique, est très efficace pour perdre des hanches de manière vraiment durable. 

2. Le vélo

Que ce soit pour vous rendre au travail, aller chercher les enfants à l’école ou partir en randonnée une journée, le vélo est indispensable pour perdre du poids et rester en forme. En une heure de vélo, vous brûlez environ 600 calories. Essayez le plus possible de prendre le vélo au lieu de la voiture. Si vos trajets quotidiens sont trop longs à réaliser en vélo, pourquoi ne pas opter pour un vélo elliptique ? Les résultats sont tout aussi probants pour perdre des hanches

3. Le jogging

Très exigeant pour le corps, le jogging est un des meilleurs sports pour perdre des hanches. Pratiquée au moins deux ou trois fois par semaine à raison de 30 minutes par séance, la course à pied permet d’éliminer toutes les mauvaises graisses stockées dans le corps. L’avantage de ce sport, c’est qu’il est accessible à tous, partout et n’importe quand. Vous avez simplement à enfiler de bonnes baskets et c’est parti. C’est le sport le plus complet pour perdre du poids tout en gainant l’ensemble du corps. Nous vous conseillons de l’associer à un sport un peu plus doux, comme la natation, le vélo ou le yoga pour un renforcement musculaire en profondeur. 

Les exercices ciblés pour perdre des hanches

Vous voulez aller encore plus loin dans la perte de poids au niveau des hanches ? Nous vous conseillons de réaliser des exercices ciblés pour un résultat infaillible.

1. Les squats

musculation fessiers paris

Les squats permettent de cibler le renforcement musculaire des cuisses, des fessiers et ainsi de perdre durablement des hanches. Ils se pratiquent en complément d’un sport d’endurance pour une efficacité redoutable. 

Explications : vous êtes debout, les jambes légèrement écartées à largeur des épaules, les pointes de pieds légèrement vers l’extérieur. Vos bras sont tendus devant vous pour être parallèles au sol. Vous allez plier les jambes en poussant les fesses en arrière et placer vos cuisses parallèles au sol. Remontez en position initiale en poussant les talons dans le sol. Vos jambes doivent toujours être légèrement fléchies, jamais droites. Le dos est droit, la poitrine bien en avant et le regard loin devant. Pensez à bien inspirer à la flexion et expirer à la poussée. L’idéal est de réaliser des séries de 30 ou 40 squats tous les jours sans exception. 

2. L’aquabike

sport aquatique paris

Particulièrement efficace pour perdre des hanches, l’aquabike est un sport intense pour le système cardiovasculaire et le renforcement musculaire. Concrètement, les séances de vélo dans l’eau permettent de :

  • Booster la circulation sanguine ;
  • Muscler tout le bas du corps ;
  • Lutter contre la cellulite. 

Un sport parfait pour perdre des hanches sans traumatiser les articulations. Pédaler dans l’eau crée un effet massage drainant très puissant. L’aquabike se pratique en musique, ce qui rend ce sport encore plus motivant. 

Affiner ses hanches grâce à une bonne alimentation

En complément du sport, l’alimentation joue un rôle fondamental dans une perte de poids durable et ciblée. Si vous faites beaucoup de sport mais que vous conservez une alimentation déséquilibrée et trop riche en sucre ou en mauvais gras (rappel : le mauvais gras se trouve dans les graisses hydrogénées ou partiellement hydrogénées, raffinées ou chauffées, dans l’alimentation très industrialisée et ultra-transformée), vous n’observerez aucun changement. 

Pour une alimentation saine et variée, essayez le plus possible de cuisiner vous-même ou au moins de choisir des légumes surgelés sans additifs. Fuyez les plats préparés, les gâteaux, les sucreries, les viennoiseries. Privilégiez le riz et les pâtes au blé complet ainsi que les oléagineux, les graines et les lentilles. Enfin, les viandes blanches sont moins riches que les viandes rouges. 

Si vous voulez perdre des hanches efficacement sans reprendre au bout de quelques semaines, le meilleur moyen est de respecter une bonne hygiène de vie quotidienne :

  • Faire du sport quotidiennement (marcher tous les jours) ;
  • Pratiquer un sport deux ou trois fois par semaine ;
  • Manger varié et équilibré

Pour perdre des hanches, l’essentiel est de pratiquer une activité cardio (comme le footing, la natation ou le vélo), de travailler le renforcement musculaire (aquabike, squats) et, bien sûr, d’adopter un régime alimentaire équilibré. Si vous suivez une hygiène de vie saine, vous verrez déjà de nets résultats en quelques semaines. C’est un travail sur le long terme.

Rejoignez-nous !
Paiement
100% sécurisé
Paiement sécurisé par carte bancaire
Votre navigateur n'est pas à jour

Pour une expérience optimale, gardez votre navigateur à jour. Obtenez ici les versions les plus récentes : Choix du navigateur

×