26/09/2020 - Fermeture des clubs suite aux annonces du Ministre de la Santé
Catégories :

On vous parle des superaliments

Plus populaires que jamais, les superaliments retrouvent petit à petit leur place dans notre alimentation. Et pourtant, ils n’ont rien de nouveau !

Qu’est ce qu’un superaliment ?

On pourrait croire à un effet de mode, mais ce n’est pas du tout le cas. Les superaliments ont toujours fait partie de notre alimentation. Les superaliments sont des aliments riches en nutriments dont les bénéfices sur la santé ont été prouvés scientifiquement. Concrètement, les superaliments ont une qualité nutritionnelle supérieure et contribuent activement à l’équilibre d’une alimentation saine et variée. Il existe beaucoup de superaliments, et tous ont leurs propres vertus. Par exemple, les graines de Chia sont très riches en protéines et en fibres ce qui permet d’atteindre un état de satiété plus rapidement. Le thé vert, quant à lui, est reconnu pour ses pouvoirs antioxydants et drainants et est préconisé dans le cadre d’un régime perte de poids.  

Comment intégrer les superaliments à mon alimentation ?

Les superaliments peuvent être consommés à chaque repas. Entrée, plat ou dessert, la liste des superaliments est suffisamment riche pour varier les saveurs avec plaisir et gourmandise. Toutefois, les superaliments sont idéaux pour combler certaines carences ou pour rééquilibrer son alimentation. A l’entrée de l’hiver, vous pouvez tout à fait entamer une cure d’acérola pour prévenir des coups de fatigue et booster votre métabolisme. L’acérola est un petit (super) fruit réputé pour sa forte teneur en vitamine C. Si vous recherchez la performance à l’occasion d’un entraînement intensif ou d’une compétition, tournez-vous plutôt vers la spiruline. Elle est très appréciée des sportifs pour ses valeurs nutritives riches en oligo-éléments, fer, calcium, protéines et acides aminés. Bref, une star des clubs de sport !  

Les 5 superaliments à adopter  

Quelques superaliments ont déjà été présentés plus haut et la liste est loin d’être exhaustive. Toutefois si nous devions en garder 5, on choisirait ceux-là : Le curcuma :  Cette épice originaire d’Inde accompagnera délicieusement vos plats sans une once de culpabilité. Ce qui se cache derrière sa couleur jaune : la curcumine. Il s’agit d’un antioxydant très puissant La gelée royale : C’est l’arme ultime contre les coups de fatigue et tenir la grippe éloignée. La gelée royale est reconnue pour sa richesse en protéines, sucre, vitamine B5 et acides aminés. Un vrai booster naturel.   La grenade : On pourrait également l’appeler le fruit de longue vie. La grenade agit comme un véritable protecteur de la santé et est un antioxydant naturel puissant. Les baies de Goji : Ce fruit très nutritif pourrait devenir votre allié minceur et intégrer vos collations. Réputé pour ses qualités nutritionnelles, la baie de goji est un concentré de nature et de vitalité La betterave : Ce légume accompagne aisément les barbecues et les entrées d’été. Elle a peu de succès chez les enfants et pourtant elle a tout pour les faire grandir sainement. Riche en fer, calcium et en antioxydant elle est une véritable source de jouvence et d’énergie.

Rejoignez-nous !
Paiement
100% sécurisé
Paiement sécurisé par carte bancaire
Votre navigateur n'est pas à jour

Pour une expérience optimale, gardez votre navigateur à jour. Obtenez ici les versions les plus récentes : Choix du navigateur

×