Catégories :

La danse Polynésienne arrive aux Cercles de la Forme

La danse Polynésienne arrive aux Cercles de la Forme

 

Les danses Polynésiennes permettent de travailler la coordination et la grâce mais aussi le cardio tout en redécouvrant la féminité et la confiance en soi.

Ces danses traditionnelles ont une signification symbolique où chaque mouvement de bras et de main accompagne un récit gestuel d’une histoire ou d’une légende.

Le triangle polynésien regroupe toutes les îles se trouvant entre la Polynésie, Hawaï et la Nouvelle Zélande.

La danse tahitienne ou « Ori Tahiti » se danse sur un accompagnement de percussions formé de To’ere, des cylindres de bois creux frappés à l’aide de baguettes, et de tambour Pahu ou encore d’instruments tel que le fameux Ukulele.

Des phases lentes et d’accélérations du rythme définissent les mouvements de hanches des danseuses.

Aujourd’hui 4 formes principales de danses tahitiennes sont pratiquées : le Ote’a, l’Aparima, le Pao’a et le Hivinau. On retrouvera également le fameux Haka New Zélandais ou encore le Hula d’Hawaï.

 

La danse Polynésienne arrive aux Cercles de la Forme

 

Claudia Taïna est une artiste pluridisciplinaire. Son univers haut en couleurs s’imprègne notamment de la culture polynésienne de Tahiti, où elle a passé son enfance et découvert la danse tahitienne qu’elle pratique dans différentes troupes mais aussi d’Hawaï où elle se forme auprès de maîtres de Hula.

Toujours curieuse et enthousiaste, elle parfume son monde au grès des rencontres artistiques sans limite de genre, pour transmettre sa joie de vivre et sa passion de l’art. Elle a collaboré à de nombreux projets et tournée avec de nombreuses Compagnies. Du chant au théâtre en passant par le cinéma, Claudia a de nombreuses cordes à son arc.

Elle donne actuellement des cours et stages de Danses Polynésiennes dans diverses écoles et associations et participe à de nombreux shows en France et à l’étranger notamment avec son groupe de musiciens les «Hula Serenaders».

En 2013, elle créée et dirige la première comédie musicale polynésienne «Tempête à Papeete » interprétée à plusieurs reprises au Théâtre de Ménilmontant à Paris et en province.

 

La danse Polynésienne arrive aux Cercles de la Forme

 

Elle enchaîne en 2014, en proposant ses « Concert Découverte d’Hawaï à Tahiti » au Théâtre El Duende à Ivry ainsi que différents shows pour la Foire de Paris, le festival des Tropiques ou encore la Délégation de la Polynésie Française.

En 2015, elle sort un Album de musique Hawaïenne des années 30 aux accents jazzy enregistré avec les Hula Serenaders et part en tournée en France mais aussi en Europe et jusqu’en Polynésie et ce n’est pas finit…

« Le tout avec la force et l’enthousiasme communicatifs d’une « battante déterminée qui veut crier ce qui la révolte et apporter de la joie et du bonheur dans les cœurs. » Daniel Pantchenko (Magazine Chorus)

Retrouvez tous les horaires des cours de Danse polynésienne :

Pour plus d’informations sur les cours de danse aux Cercles de la Forme, consultez notre site web cerclesdelaforme.com ou bien n’hésitez pas à contacter nos équipes d’accueil.

Ces articles pourraient vous intéresser :

rejoignez-nous !
Paiement
100% sécurisé
Paiement sécurisé par carte bancaire