Catégories :

Entretenir sa forme pendant les fêtes de fin d’année

Pendant l’hiver, et plus particulièrement pendant les fêtes de fin d’année, il est important pour l’organisme et le moral de garder une activité physique régulière.  Les cercles de la forme vous présentent donc comment vous allez pouvoir entretenir votre forme pendant les fêtes de fin d’année, tout en profitant de ces dernières.

UNE SÉANCE DE SPORT LE MATIN

Il faut prévoir le grand repas que vous allez déguster le soir. Anticipez votre festin et commencez la journée par une séance de sport matinale. Et pour se motiver, quoi de mieux que de le faire avec un binôme ? On se donne rendez-vous, on part ensemble et on revient ensemble ! La force du groupe est tout à fait surprenante, croyez-nous !

 

DÉGUSTEZ DES LÉGUMES AVANT ET N’ARRIVEZ PAS LE VENTRE VIDE !

Pour équilibrer avec le repas du soir qui sera sûrement fort en viande ou matières grasses, mangez des légumes le midi. En plus d’équilibrer votre journée, cela préviendra l’acidité qui risque de se créer dans votre corps le soir. Pour réduire les écarts que vous allez faire le soir, dégustez un ou des fruits avant le réveillon, vous pouvez aussi déguster un thé vert qui a pour effet de brûler les graisses.

assiette de legumes

 

CONTINUER LE SPORT PENDANT ET APRÈS LES FÊTES

Après le réveillon, même si cela est tentant, il ne faut pas trop vous reposer. Rester actif est le maître mot ! Pratiquez une activité sportive dès le lendemain matin pour rattraper les excès de la veille, plusieurs solutions s’offrent à vous : une séance de tabata, ou bien du running par exemple. Et cela tombe bien, nos clubs sont ouverts pendant les fêtes, excepté le 25 décembre et le 1er janvier !

Faire du sport pendant fetes

Après les fêtes, restez motivé en pensant variété des activités ! Ne tombez pas dans la routine et faites vous plaisir au niveau de votre programme sportif. Un jour Cardio training, une autre fois Zumba… Avec un choix de 90 activités dans nos clubs, votre programme promet d’être varié et motivant !

 

ADAPTEZ VOS REPAS

Si c’est vous qui accueillez pour le repas de Noël par exemple, adaptez le menu pour qu’il soit moins gras, tout en restant dans les traditions de fin d’année. Préférez le saumon au foie gras, privilégiez la dinde pour le plat… Ensuite, les midi mangez léger pour équilibrer.

 

 

Prenez soin de vous sur toute la ligne et variez les plaisirs aussi bien pendant les repas que pendant votre activité physique !

Ces articles pourraient vous intéresser :

rejoignez-nous !
Paiement
100% sécurisé
Paiement sécurisé par carte bancaire