Une grossesse n’est pas un frein à la pratique d’une activité physique. D’ailleurs, elle est même recommandée. Voici les activités sportives à pratiquer pendant une grossesse.
Pendant la grossesse, votre métabolisme change. Si vous aviez pour habitude de pratiquer une activité physique régulière, il n’y a aucune raison de vous stopper subitement. Et si vous n’êtes pas adepte des clubs de sport, vous pouvez profiter de votre grossesse pour vous y mettre tout doucement. Le sport présente de nombreux bienfaits pendant la maternité :
C’est un bon moyen de bouger et c’est l’activité idéale si vous n’aviez pas pour habitude de pratiquer une activité physique particulière
En nageant vous augmentez votre capacité cardiaque. En plus, l’eau et son pouvoir drainant et massant soulagent le dos et les articulations. Vous ressentez moins la prise de poids pendant vos mouvements ce qui vous permet de vous muscler en douceur.
Faire du sport et se relaxer, c’est la combinaison parfaite pour les futures mamans. Évacuez tout le stress et travaillez votre posture et votre souffle pour soulager vos articulations pendant une de nos séances de relaxation.
Si vous pratiquiez régulièrement une activité physique, vous pouvez poursuivre vos entraînements normalement les deux premiers mois de grossesse. Le 3ème mois, ralentissez la cadence et privilégiez les activités très douces. Du quatrième au huitième mois, l’activité physique doit être légère. Le dernier mois de grossesse, restez au repos.
Mona vous guidera à travers une séance harmonieuse de Méditation & Yin Yoga💆🧘
Pour une expérience optimale, gardez votre navigateur à jour. Obtenez ici les versions les plus récentes : Choix du navigateur