Catégories :

5 aliments sources de protéines pour votre récupération musculaire

Les protéines font partie des éléments clés pour une nutrition adaptée à une hygiène de vie sportive. Les protéines constituent organes, muscles, hormones et même la peau de votre corps ! Il est donc essentiel d’en consommer assez. Les Cercles de la Forme vous donnent une liste non-exhaustive de 5 aliments que vous devez intégrer à votre alimentation !

Quels sont les effets de la protéine sur mon corps ?

Avant d’intégrer certains mets à votre alimentation, il est nécessaire de comprendre pourquoi la protéine est importante pour un sportif. La protéine est un allié sans faille car elle contribue à améliorer votre santé, elle aide à perdre de la graisse, et à développer la masse musculaire. Après une séance de sport, les protéines vous permettent une récupération musculaire plus rapide. Cependant, certes, vous devez manger protéiné, mais pas que, il ne faut pas oublier les lipides ou encore les glucides. Tout est une question de dosage.

 

 

  • Le filet de poulet

 

Le poulet, en général si l’on retire la peau est un de vos meilleurs acolytes dans la quête de protéine. Très simple à cuisiner et déclinable dans de nombreuses recettes, le filet de poulet est un aliment très équilibré et plein de protéines ! Pour adopter une nutrition sportive, la volaille est votre allié, vous pouvez également consommer de la dinde qui contient de très bons nutriments.

 

 

  • Le thon

 

Contrairement à certaines idées reçues, le thon est à la fois faible en graisse et en calorie, tout comme la majorité des poissons. L’un des points forts du thon est qu’il est très riche en nutriments et qu’il contient beaucoup d’oméga-3, vous procurant une bonne source d’énergie et une bonne récupération musculaire.

 

 

  • Les oeufs

 

A la coque, brouillés, sur le plat ou encore en omelette, les oeufs font partie des mets les plus sains et nutritifs. Ces derniers sont pleins de minéraux, de vitamines, mais aussi de graisses saines et d’antioxydants, aidant vos muscles à bien récupérer après une lourde séance.

 

 

  • Le quinoa

 

Incroyablement riche, le quinoa fait partie des meilleurs aliments à consommer lors de vos repas. Ce dernier est une énorme source de protéines, mais aussi de fer, de magnésium, de vitamines B et E et également de calcium ! C’est un mets ultra complet qui se marie bien avec beaucoup d’autres aliments, vous allez devenir addict !

 

 

  • Les amandes

 

Les amandes contiennent des nutriments très importants : fibres, manganèse, magnésium, ou encore vitamine E. Tout comme les pistaches et les noix de cajoux, elles sont très populaires et font partie des aliments hyperprotéinés. Vous pouvez les déguster en en-cas ou les intégrer dans votre salade de quinoa par exemple pour un repas ultra riche !

 

Avec tous ces aliments riches, vous êtes paré pour que vos séances dans nos Cercles se déroulent à merveille !

Ces articles pourraient vous intéresser :

Les 23, 24 et 25 Mars Club Découvrez
le Cercle
Bolivar

23 Mar.

Découvrez
le Cercle
Bolivar

Découvrez le Cercle Bolivar.

rejoignez-nous !
Paiement
100% sécurisé
Paiement sécurisé par carte bancaire