Comment grignoter avec sérieux ?

Au premier abord, on pourrait penser que cet article va quelque peu à l’encontre des principes des programmes sportifs. Mais si on y regarde de plus près, le grignotage n’est pas à bannir complètement de son régime alimentaire. Allier sport et gourmandise c’est possible !  Les Cercles de la Forme partagent avec vous ses astuces pour grignoter avec sérieux.

Le grignotage : qu’est-ce que c’est ?

Le grignotage, c’est la bête noire de celles et ceux qui souhaitent entamer un régime ou un programme sportif. Il est la conséquence de facteurs multiples comme le stress et la fatigue et se traduit par une envie fugace de manger par petites quantités fractionnées ce qui se trouve à portée de main. Souvent, il s’agit d’en-cas sucrés ou gras comme des biscuits, une pâtisserie, des chips. Le grignotage conduit à la prise de poids s’il n’est pas contrôlé car il déséquilibre l’alimentation et impacte l’apport nutritionnel. 

 

Comment grignoter sainement ?

Tout d’abord sachez que le grignotage sous une autre forme peut être bénéfique dans la gestion du poids. Finalement, en faisant attention à ce qu’on grignote entre les repas, on peut réussir à manger moins au total de la journée. On parle ici d’en-cas et de collation, des notions bien différentes qu’il faut apprivoiser pour que le grignotage fasse partie de vos alliés motivation ! Sachez par ailleurs, que lorsqu’ils sont en prise de masse, les adeptes de musculation ont recours plusieurs fois par jour à ce type de repas.

Un encas est un repas léger qui vous permettra de combler une baisse d’énergie au cours de la journée. Cela peut être des fruits secs comme des amandes, des noisettes, des abricots séchés… Les collations sont également des repas légers, mais elles interviennent lorsque vous sentez la faim vous prendre l’estomac. Une collation agit comme un régulateur de satiété pour vous éviter d’être affamé au moment des repas et de manger à toute allure. Cela peut être un fruit frais, une barre de céréales ou un yaourt.

 

Transformez vos tentations en compagnons !

Les tentations sont nombreuses quand la faim pointe le bout de son nez. Le matin, l’après-midi et surtout le soir, il faut savoir faire preuve de créativité pour assouvir son envie sans se priver ! Ne pensez pas à manger moins à tout prix, mais pensez plutôt à manger mieux !

 

Ces articles pourraient vous intéresser :

Les 29, 30 et 31 MARS Club Découvrez
le Cercle
Maillot

29 MAR.

Découvrez
le Cercle
Maillot

Découvrez le Cercle Maillot.

rejoignez-nous !
Paiement
100% sécurisé
Paiement sécurisé par carte bancaire