Que manger avant d’aller faire du sport ?

Avant l’effort, le réconfort ! Oui, ça fonctionne aussi dans ce sens là. Toutefois, quelques précautions sont à prendre pour optimiser ses performances pendant la séance de sport. Les Cercles de la Forme vous expliquent comment bien manger avant le sport !

Pourquoi manger avant une séance de sport ?

Qu’il s’agisse d’un cours de danse, de kung fu ou d’un cardio-training, l’alimentation n’est certainement pas à négliger avant de se rendre au club de sport ! On dit  Votre corps a besoin d’énergie pour supporter la séance d’entraînement qui vous attend. Attention, il ne s’agit pas d’engloutir une assiette de pâtes 15 minutes avant la séance fitness ! Tout est question d’anticipation ! Ce qui veut dire que votre cours de Total Body Conditionning à 19h45 se prépare dès le petit déjeuner et tout au long de la journée pour tout donner le moment voulu.

 

Au petit déjeuner :

Exit les aliments à indice glycémique élevé. Privilégiez le combo parfait : produit laitier + fruit + protéines. Oubliez donc la pâte à tartiner et optez plutôt pour un fromage blanc mélangé à du muesli et quelques morceaux de votre fruit préféré. Les boissons chaudes, comme le thé et le café, sont autorisées.

Au déjeuner :

Si votre séance de sport est en fin de journée, il vous faut alors privilégier les féculents et les protéines pour permettre à votre corps de stocker l’énergie nécessaire jusque là. Un repas trop gras pourrait vous occasionner des troubles digestifs au cours de l’entraînement. Le sucre est également à contrôler, voire à bannir complètement. En effet, trop de sucre va faire monter votre glycémie en flèche et au moment de l’entraînement, vous serez plus facilement sujet à l’hypoglycémie.

 

Les encas :

Les encas ne sont pas à bannir lorsque vous adoptez une hygiène de vie sportive. En effet, de nombreux athlètes y ont recours plusieurs fois par jours ! Ce qu’il faut, c’est savoir doser, et surtout manger sain. Si vous ressentez la faim avant votre coaching sportif, dégustez un fruit, ils se digèrent très rapidement (en 20 minutes environ). Si vous avez plus de temps avant de vous rendre au club de sport, vous pouvez vous octroyer une collation composée de fruits et de fruits secs. Enfin, et c’est le plus important, pensez à vous hydrater tout au long de la journée. Vous limiterez alors le risque de courbatures et vous vous sentirez bien plus à l’aise pour tout donner le moment voulu !

Ces articles pourraient vous intéresser :

le 21 Juin Club Journée
du Yoga
Nation

21 JUIN

Journée
du Yoga
Nation

Le 21 Juin 2017, venez participer à la journée international du yoga avec le Cercle de la Forme Nation.

rejoignez-nous !
Paiement
100% sécurisé
Paiement sécurisé par carte bancaire