Catégories :

Dans le Cercle de Karine Aparici, Coach Session Running by CDF

1. Depuis quand connais-tu les Cercles de la Forme ?Karine Aparici : J’ai connu les CDF en 2005, je faisais partie des profs remplaçants en cours collectifs sur certains Clubs.  En 2006, le club pour lequel je travaillais a été racheté par les CDF, ce qui a été un vrai départ en terme d’expérience pour moi.

Ils m’ont donnés accès à un maximum de formations et de  stages, le meilleur outil qu’il soit pour devenir plus performant et professionnel dans ce métier. Sans oublier les jolies personnes qui travaillent au sein des clubs avec qui j’ai lié d’amitiés.

2. Comment t’es-tu dirigée vers le Running (Course à pied) ?J’ai commencé la course à pied à mon premier achat de running  les « Americana » d’Adidas en 1990 ! Courir était comme une Évidence !

Je courais pour le plaisir et par la suite je me suis dirigée vers des Clubs d’Athlétisme.

3. Quels sont tes entraînements personnels et tes prochains objectifs sportifs sur l’année 2015 ?J’essaie de m’entraîner 3 fois par semaine entre natation vélo et course à pied, dès que mon emploi du temps me le permet je passe à 6 séances.

Mes objectifs 2015 :• Semi-marathon de Barcelone• Ecotrail de Paris 50kms• 20 kms Paris St germain en laye• Triathlon de Versailles / Paris / Nice• Cyclo Touriste Levallois-Honfleur 220kms• 20 kms de Paris• Boucles du 17eme• Corrida d’Issy les Moulineaux

4. Parle-nous des nouvelles Sessions Running By CDF ?Les Sessions running sont organisées au départ des CDF soit en soirée ou journée.L’objectif Courir en groupe !!!

La séance dure 1h avec au programme : course, exercices pour améliorer sa foulée (games, fractionnée, renforcements musculaires, gainage) ou sortie longue en fonction du lieu comme Vincennes, Montmartre, le Canal de l’Ourcq, Stades. Les Sessions sont accessibles à tous du débutant au confirmé, la seule obligation est de pouvoir maintenir son rythme de course pendant 1h à moyenne allure (9 km/h) surtout pour les sorties longues. En revanche pour le Rdv au Stade d’Athlétisme j’invite aussi ceux et celles qui veulent découvrir la course à pied c’est l’entraînement idéal !

5. Un petit message pour les adhérents des Cercles de la Forme qui veulent essayer la Course à pied ?Le Planning de l’année 2015 à ne pas manquer et à découvrir !!!

Courir en groupe c’est le meilleur moyen de progresser, cela permet de mémoriser une allure plus ambitieuse et rester motivé(e) toute l’année.

Croyez-moi  » La course à pied  » vous porte et transporte, elle va faire partie votre de quotidien sans que cela devienne forcément une addiction mais un réel plaisir !! Je m’y engage !!!

Ces articles pourraient vous intéresser :

Le 24 Juin 2015 Club Les Portes
Ouvertes
du Cercle
République

24 JUIN

Les Portes
Ouvertes
du Cercle
République

Les Portes Ouvertes du Cercle République pour un été en forme

rejoignez-nous !
Paiement
100% sécurisé
Paiement sécurisé par carte bancaire