Catégories :

Interview de Sebastien PICHON

personal-trainer-sebastien

Le Personal Training en quelques mots ?

La valeur ajoutée du Personal Trainer par rapport au Training en club est de bénéficier d’un accompagnement à 100% personnalisé pendant la séance, ce qui permet au pratiquant de pouvoir exécuter correctement les mouvements afin d’éviter les blessures, de pouvoir se surpasser, prendre plaisir à l’effort et ainsi atteindre plus rapidement ses objectifs.

Enfin la prise de rendez-vous avec un coach est déjà un premier engagement envers la réussite de ses objectifs, on hésite donc davantage à remettre la séance au lendemain !

Un aperçu de ton training par le matériel utilisé ?

Un large choix de matériel est disponible aux cercles, j’adapte donc la séance selon le profil du pratiquant (matériel disponible sur plateau cardio et musculation mais aussi ceux des salles de cours collectifs – swiss ball, barres pump, medecine ball…). L’idée est de pouvoir varier en fonction des besoins et des envies.

Mon but est que vous soyez à l’aise et profitez pleinement de l’infrastructure, que vous passiez un bon moment sportif, l’occasion aussi de vous faire découvrir des nouveautés.

La place de l’alimentation dans le programme ?

Une alimentation équilibrée est un grand allié dans la pratique du sport, c’est avant tout une question de bien-être mais permet également des résultats visibles plus rapidement. C’est pourquoi je mets à profit mon expertise sur les bases du rééquilibrage alimentaire.

En complément et pour un suivi plus approfondit, je conseille souvent d’aller consulter un professionnel de notre service Diet.

Fréquence et résultats du Personal Training ?

La fréquence idéale, pour atteindre des résultats visibles, est la pratique du programme sportif trois fois par semaine. Ce que je recommande pour avancer stratégiquement, c’est de :

  • Participer aux cours collectifs adaptés ou faire une séance sur le plateau en autonomie
  • Établir un programme sportif personnalisé puis faire des séances de coaching pour un réel suivi, garder la motivation et avoir de meilleures chances d’améliorer sa condition physique.

Je mets toutes mes compétences en œuvre, pour que l’objectif soit atteint à court et moyen terme, selon la fréquence par semaine.

« SEUL ON VA PLUS VITE, ENSEMBLE ON VA PLUS LOIN »

Ces articles pourraient vous intéresser :

Le 13, 14 & 15 janvier Club Portes
Ouvertes
Pte de Versailles

13 JAN.

Portes
Ouvertes
Pte de Versailles

Essayez nos cours gratuitement lors de nos portes Ouvertes au Cercle Porte de Versailles le 13, 14 et 15 Janvier.

rejoignez-nous !