Catégories :

3 exercices à faire sur un vélo elliptique

Pour profiter pleinement des bienfaits offerts par le vélo elliptique, nous vous avons concocté un petit programme d’exercices pour vous remettre en forme en douceur.

Pourquoi aimer le vélo elliptique ?

Le vélo elliptique, c’est souvent la première machine de musculation sur laquelle on grimpe pour se remettre en jambe. Accessible à tous, il combine les effets de plusieurs de ses cousins : le step, le rameur, le vélo d’appartement et le running.

Le vélo elliptique est idéal pour la reprise d’un cardio-training et musculaire car le mouvement en ellipse n’est pas dangereux pour les articulations.

Bref, c’est un allié minceur de taille qui permet de se tonifier sans souffrance et d’améliorer sa condition physique !

Votre prof et coach sportif au Cercle de la forme peut vous accompagner dans la construction d’un programme sur-mesure.

 

Exercice #1 : Travailler son endurance en vélo elliptique

Pendant 30 minutes, vous allez progressivement intensifier votre activité cardiovasculaire. Echauffez-vous pendant 10 minutes à faible intensité (5 km/h). Puis, pendant 2 minutes augmentez l’intensité et alternez avec une phase de 3 minutes à intensité modérée.

 

Exercice #2 : Tonifier son corps en vélo elliptique

Pour tonifier votre corps, accompagnez votre séance de vélo elliptique d’un circuit training combinant plusieurs exercices de renforcement musculaire.

Pendant 10 minutes, grimpez sur votre vélo elliptique à intensité modérée. Puis, enchaînez avec 4 séquences de 30 secondes de divers exercices de renforcement comme des squats, la planche et abdos. Répétez cet enchaînement 3 fois en vous octroyant 30 secondes de pause entre chaque séquence.

 

Exercice #3 : Perdre du poids grâce au vélo vélo elliptique

Exercice cardiovasculaire efficace, le vélo elliptique vous permettra d’atteindre vos objectifs minceurs sans souffrance.

Pour bénéficier de toute son efficacité, privilégiez l’entraînement fractionné en alternant phases de travail intense et phases de récupération active. Votre entraînement doit durer environ 45 minutes pour des résultats visibles.

 

Conseil bonus : Faites-vous accompagner par un coach !

N’hésitez pas à demander l’accompagnement d’un de nos coach sportif Cercle de la Forme. Vous construirez ensemble un programme d’entraînement personnalisé en fonction de vos objectifs, de vos disponibilités et de votre niveau pour obtenir des résultats à la hauteur de vos attentes !

Ces articles pourraient vous intéresser :

Le 13, 14 & 15 janvier Club Portes
Ouvertes
Pte de Versailles

13 JAN.

Portes
Ouvertes
Pte de Versailles

Essayez nos cours gratuitement lors de nos portes Ouvertes au Cercle Porte de Versailles le 13, 14 et 15 Janvier.

rejoignez-nous !
Paiement
100% sécurisé
Paiement sécurisé par carte bancaire