Vous nous avez manqué.  Tous les clubs sont ouverts et vous attendent !
Catégories :

Pourquoi faut-il travailler les jambes ?

Le plus grand groupe musculaire de votre corps est…. les jambes ! C’est également l’un des groupes de muscles les plus sollicités au quotidien, il est donc primordial d’avoir des jambes en forme. Les Cercles de la Forme vous expliquent les effets du travail des jambes sur votre quotidien et votre routine sportive.

 

Brûler plus de calories

Le développement des grands groupes musculaires nécessite plus d’énergie que lorsque l’on se focalise sur des muscles petits. Autrement dit, vous dépensez plus d’énergie et brûlez plus de calories. Si garder la ligne fait partie de vos objectifs, vous ne devez pas négliger les jambes dans votre séance de musculation !

 

Améliorer vos performances sportives

Des jambes musclées sont primordiales pour être meilleur dans les sports que vous pratiquez. En tant que runner, vous améliorerez vos stats, si vous pratiquez le rugby, vous serez plus puissant sur le terrain et aurez une meilleure détente pour sauter au basket avec des appuis plus vifs… Les avantages en sont décuplés. Sans oublier que des jambes musclées, c’est moins de douleurs et moins de risques de blessures !

 

Atténuer le risque de problèmes de dos

Cela peut paraître anecdotique au premier abord, mais saviez-vous qu’en entraînant vos jambes vous travaillez également vos lombaires ? Autrement dit, vous développez leur résistance et réduisez le risque de problèmes de dos. Si vous êtes sujets aux problèmes de dos, votre corps vous en remerciera. 

 

Travailler votre équilibre

Des jambes bien entraînées, c’est également une stabilité et un équilibre supérieur. Vous aurez un meilleur contrôle du corps lors de tâches du quotidien, mais également si vous pratiquez la danse ou des arts martiaux, disciplines où ces qualités sont essentielles.

 

Une silhouette sportive

Si vous musclez le haut de votre corps, il est important de faire de même avec le bas ! Il est essentiel de travailler vos jambes autant que vos groupes de muscles supérieurs, sinon vous créerez un déséquilibre dans votre corps, qui peut vous causer des douleurs. Et au final, des mollets musclés vous iraient sûrement mieux non ? 

 

Nous vous attendons donc dans votre salle de sport paris pour travailler vos jambes !

Ces articles pourraient vous intéresser :

Rejoignez-nous !
Paiement
100% sécurisé
Paiement sécurisé par carte bancaire
Votre navigateur n'est pas à jour

Pour une expérience optimale, gardez votre navigateur à jour. Obtenez ici les versions les plus récentes : Choix du navigateur

×