Les fêtes arrivent à grand pas et les plats copieux et riches avec. Les Cercles de la Forme vous donnent quelques conseils pour limiter les dégâts durant cette période de fêtes de fin d’année.
Comme chaque année, vous risquez de fêter Noël plusieurs fois, et si l’on compte en plus de cela le nouvel an… Nous connaissons les conséquences de ces repas consistants, souvent gras, et accompagnés de diverses boissons, nous prenons souvent du poids durant les fêtes de fin d’année. Alors si l’on veut limiter les dégâts, il faut se faire plaisir certes, mais résister et faire un minimum attention à son alimentation, en évitant de se resservir plusieurs fois par exemple.
Prenez également un petit déjeuner équilibré et riche, vous serez moins tenté de grignoter durant la matinée, et aurez moins faim pour le repas du midi, donc limiterez le stockage de matières grasses.
Si vous avez la chance d’être en vacances durant cette période de fin d’année, utilisez votre temps à bon escient. Le repos des vacances vous procurera un surplus d’énergie; utilisez-le donc pour faire du sport et du fitness ! De plus, vous risquez sûrement d’être très occupés durant les derniers jours de vacances, alors pour éviter de faire une pause trop longue, dépensez-vous durant la première partie de vos vacances ! Ainsi, la reprise de janvier sera moins compliquée, et vous compenserez vos possibles écarts des fêtes.
Il est premièrement important de rappeler qu’il se consomme avec modération, mais également que l’alcool est un cauchemar pour tout sportif, très calorique, l’alcool fait grossir et fait manger plus. Alors si l’on veut limiter les dégâts, on limite sa consommation d’alcool. Buvez davantage d’eau, qui au contraire de l’alcool, présente des vertus comme la régulation des fluides.
Enfin, n’oubliez pas que ce sont des fêtes, alors ne restez pas uniquement concentré sur votre corps et profitez de ces beaux instants avec vos proches. Il ne faut pas trop vous stresser: si vous commettez des écarts, vous travaillerez deux fois plus en janvier pour les compenser !
Les Cercles de la Forme vous souhaitent de passer de bonnes fêtes !
Voici tous les détails afin de faire le bon étirement pour les abdos. Comment s’étirer efficacement après avoir travaillé les abdos.
Pour une expérience optimale, gardez votre navigateur à jour. Obtenez ici les versions les plus récentes : Choix du navigateur