26/09/2020 - Fermeture des clubs suite aux annonces du Ministre de la Santé
Catégories :

L’importance d’un bon petit déjeuner dans une routine sportive

Un bon petit déjeuner est important. Tout le monde le sait mais ne le fait pas tout le temps. Souvent par manque de temps. Pour un corps sain et en forme, il est primordial de prendre le temps le matin de s’asseoir pour le premier repas de la journée. Pourquoi ? Cet article vous dit tout.

Absorber de bons nutriments

Un petit déjeuner sain est primordial pour bien commencer la journée. En prenant un petit déjeuner équilibré, vous ferez travailler vos intestins, qui absorberont tous les nutriments essentiels dont votre corps a besoin pour être en forme le reste de la journée. La séance de sport du soir se prépare ainsi dès le matin.

Une concentration supérieure le reste de la journée

Au réveil, le corps n’a reçu aucun aliment durant 6 à 9 heures en général, ainsi il faut recharger les batteries. Pour fonctionner correctement tout au long de la journée, la nourriture est essentielle. Un petit déjeuner sain permettra une meilleure concentration pendant la journée, ce qui influencera positivement vos performances au travail, vos études et également vos performances sportives car il est important d’être bien concentré pour être au coeur de sa séance. Notamment si vous suivez des cours collectifs.

Le petit déjeuner agit comme un régulateur de poids

Souvent, lorsque l’on saute le premier repas de la journée, on est tenté de grignoter jusqu’au prochain. Prendre un bon petit déjeuner équilibré vous évitera cela, ainsi, vous pourrez tranquillement dire au revoir aux bonbons, petits gâteaux et autres sucreries que vous seriez amené à manger entre les repas.

Il est important de répartir la quantité de nourriture journalière

On peut avoir tendance à penser qu’il n’est pas grave de ne pas déjeuner le matin et compléter en prenant un repas plus consistant le midi. Cette pratique est néfaste pour votre énergie, car en ingurgitant une grosse quantité d’aliments, vous aurez moins d’énergie l’après-midi. Votre corps utilisera votre énergie pour digérer ce riche repas, vous risquez donc d’être moins performant durant vos séances de sport. A la place, préférez donc prendre un bon petit déjeuner de sorte à répartir votre énergie correctement sur la journée.

Désormais plus d’excuses, avec un bon petit déjeuner, vous êtes paré pour une séance dans un de nos Cercles !

Rejoignez-nous !
Paiement
100% sécurisé
Paiement sécurisé par carte bancaire
Votre navigateur n'est pas à jour

Pour une expérience optimale, gardez votre navigateur à jour. Obtenez ici les versions les plus récentes : Choix du navigateur

×