Catégories :

Que manger après une séance de sport ?

Après une séance de sport plus ou moins intensive, votre corps réclame des forces ! Quelque soit votre motivation à pratiquer une activité physique, il est important d’écouter son corps pour lui apporter les nutriments dont il a réellement besoin.

Pourquoi est-ce important de récupérer après l’effort ?

Après un effort plus ou moins intense, il est important de reprendre des forces qui permettront à l’organisme de récupérer plus rapidement. Pas question de vous jeter sur n’importe quoi au risque d’anéantir tous vos efforts. Votre corps a besoin d’énergie, d’eau et de nourriture.

Après une activité sportive, vous vous sentirez plus rapidement rassasié. Le mieux est d’attendre 30 à 45 minutes après la séance avant de passer à table. En effet, ce n’est qu’à ce moment précis que le corps est vraiment prêt à récupérer.

Quels aliments faut-il privilégier après une séance de sport ?

Pendant votre séance, vous avez puisé parmi vos réserves de protéines et de glycogènes. Pour éviter les courbatures et faciliter la récupération des muscles , les protéines sont essentielles. Privilégiez les viandes maigres, moins grasses et plus riches en protéines, qui vous permettront de soutenir vos efforts.

Les légumineuses sont également bienvenues en période de récupération musculaire. Leur apport nutritif est plus élevé que la plupart des aliments ! Lentilles, pois, fèves, haricots et pois chiches sont naturellement riches en glucide végétal, protéine et fer : le mélange parfait pour une récupération au top !

L’eau à volonté

L’eau est votre meilleur partenaire de club de sport. Avant, pendant et après votre séance, veillez à toujours bien rester hydraté pour compenser les pertes hydriques et optimiser votre circulation sanguine.

Après une séance, ne buvez ni alcool, ni thé, ni café qui freinent la phase de récupération.

rejoignez-nous !
Paiement
100% sécurisé
Paiement sécurisé par carte bancaire