Catégories :

Florence, coach et responsable Fitness au Cercle Châtillon

Interview Florence, coach et responsable Fitness au Cercle Châtillon

1. Peux-tu nous parler des grandes étapes de ton parcours sportif ?

J’ai toujours fait du sport depuis toute petite que ce soit en équipe (hand, volley) ou en individuel (gym, natation et athlétisme). L’activité que j’ai pratiquée le plus longtemps a été l’athlétisme.

Il y a 15 ans, j’ai découvert les salles de remise en forme et j’en ai fait mon métier.Je suis arrivée sur Paris, il y a 12 ans en commençant par un temps partiel au Country Club de Châtillon. Je me suis attachée à ce club pour au fur et à mesure m’y investir totalement en tant que responsable du club.

A côté j’ai continué la course à pied. J’ai couru mon premier marathon (Paris) en 2008, en 2010, j’ai découvert le Trail en montagne et fini mon premier Trail de 45km.

A l’avenir j’aimerai finir un 60km.

2. Comment s’est déroulée la transition avec les Cercles de la Forme en Juillet 2013 ? Il n’est jamais facile de changer de direction. Il faut apprendre à se connaître et à se faire confiance.

J’aime découvrir de nouvelles choses, que tout soit organisé, ce que je retrouve aux Cercles de la forme.

En tant que professeur de fitness, tout est mis en place pour bien travailler: coaching avec des trainers, matériels (ex, nouveau kit pump).

Interview Florence, coach et responsable Fitness au Cercle Châtillon

3. Quelle est ta discipline préférée ? Il est difficile de choisir, j’aime toutes les activités que j’enseigne, que ce soit un cours traditionnel, un Step ou un cours Les Mills. Cela vient des différentes énergies qui se dégagent à chaque cours.

Ma préférence ira quand même vers le Body Attack et le Body Pump.

4. Les sessions Running sont arrivées début 2015 aux Cercle de la Forme, quelles sont les premières impressions des adhérents ? Les adhérents qui ont l’habitude de courir sont contents qu’on puisse améliorer leur technique ou découvrir de nouvelles méthodes de travail et de nouveaux parcours.

Les moins motivés ont trouvé un groupe pour s’encourager.

5. Ton plus beau moment sportif aux Cercles ? La porte ouverte du Cercle Châtillon en Janvier 2015.Les profs ont répondu présents. Ils sont venus avec leur bonne humeur et une grosse énergie se dégageait de chaque cours, des nouvelles activités, tout le monde était très content et c’est ce que j’aime. 6. Un petit message pour les adhérents qui te suivent et ceux qui voudraient te rejoindre ? Continuez à vous faire plaisir et vous continuerez à progresser.

L’activité sportive doit rester un plaisir.

Ces articles pourraient vous intéresser :

Jusqu'au 30 Août 2017 Actualités Mon Sport
ma
forme

En AOU.

Mon Sport
ma
forme

Jusqu'au 30 Août 2017 : 100€ de réduction

rejoignez-nous !
Paiement
100% sécurisé
Paiement sécurisé par carte bancaire