Catégories :

Dans le Cercle d’Anne, professeur de Modern Jazz

Interview Anne, professeur de danse, Modern Jazz

1. Raconte-nous ton parcours ? J’ai commencé très jeune avec la danse classique, la danse contemporaine, Modern Jazz. J’ai continué jusqu’à mes 16 ans où je me suis inscrite en Sport/Etudes pour passer mes diplômes de professeur de danse. Après avoir obtenu mes examens, je me suis tournée vers d’autres sports : les Arts Martiaux qui m’ont permis de compléter ma danse, de la rendre plus terrienne.

Je suis partie plusieurs fois en Inde, où j’ai passé un diplôme de professeur de Yoga.

2. Depuis combien de temps travailles-tu aux Cercles de la Forme ? Depuis le mois de Septembre.

3. Parle-nous de tes différents cours ? Le mardi soir, des cours de Modern Jazz adulte au Cercle Bastille.Le mercredi soir, au Cercle Ornano. Des cours enfants également.Des cours de Barre au sol le mercredi et samedi après-midi.Et un cours de Yoga le mercredi matin au Cercle Bastille.

4. Quel est le déroulement de tes cours ? Quels sont tes projets chorégraphiques pour le spectacle de danse de fin d’année ? On échauffe le corps, réveiller les articulations. Je prends le temps d’expliquer tout mon cours aux adhérents, exercices de pliés, de dégagés, technique Jazz pendant 45 minutes. Sur les dernières 15-20 minutes du cours, on travaille une chorégraphie, ce qui permet de se dégager de la technique.

On fait plusieurs modules chorégraphiques pendant toute l’année, et puis on les récupère pour les insérer aux chorégraphies du spectacle de danse.

5. Un message auprès des adhérent(e)s qui souhaiteraient rejoindre ton cours ? C’est un cours tous niveaux. Je réexplique à chaque fois tous les exercices. J’essaye d’apporter toutes qualités qu’on peut apporter en Jazz, travailler sur les rythmes, sur la musique que j’essaye de varier (classique, pop ,jazz…)

Il y a même des hommes qui viennent à mes cours, ce sont des sportifs qui apportent de nouvelles qualités au cours (tonicité, des sautes plus élevés…)

Retrouvez l’interview complète d’Anne, professeur de Modern Jazz des Cercles de la Forme.

Anne vous montre un exercice d’assouplissement de Barre au Sol, à faire chez vous.

Ces articles pourraient vous intéresser :

Le 6, 7 & 8 mars 2017 Actualités Journée
de
la femme

6 Mar.

Journée
de
la femme

Vente Flash le 6, 7 & 8 mars 2017 pour la journée de la femme !

rejoignez-nous !
Paiement
100% sécurisé
Paiement sécurisé par carte bancaire