Catégories :

Interview de Lorenzo Farnoux, professeur de danse et Fitness

Interview exclusive du professeur de danse et Fitness Lorenzo Farnoux

1. Raconte-nous ton parcours sportif ?

Lorenzo Farnoux: Cela va faire 20 ans que je suis dans le métier, et presque 9 ans aux Cercles de la Forme, où je partage ma grande passion : la Danse, en plus de mes cours de Fitness.

J’étais inscrit dans une salle de sport, et en tant qu’adhérent, j’ai adoré la rigueur, mais surtout le partage. C’est ce qui m’a incité à aimer ce métier. Également, les rencontres avec les professeurs, de beaux échanges.

2. Ton histoire avec Les Cercles de la Forme ?

LF : Je travaillai dans une ancienne salle, qui a été racheté par Les Cercles de la Forme. En 9 ans, je vois mon évolution et la progression au sein des Cercles, et j’espère pouvoir continuer avec eux cette belle passion.

3. La passion de la danse ?

LF : La danse, c’est la base du Fitness avant tout, entre la musique, les temps, les chorégraphies…

Depuis tout jeune, en regardant la TV, les spectacles, toute cette créativité. C’est une fibre que l’on a ou pas. J’ai commencé à 14 ans, et aujourd’hui j’ai la chance de m’exprimer à travers les spectacles.

Spectacle de danse Mai 2015

4. Celle du Fitness ? Ton activité préférée ?

LF : Chaque cours est différent, j’aime tout ce que je fais. Le fitness est un tout, car les activités sont toutes complémentaires. On n’a pas le même résultat sur chaque cours.

Le sport est partout, il faut donner des idées pour que les gens continuent à s’entretenir, et à bouger.

Cours de LIA avec Lorenzo, lorsque danse et fitness ne font qu’un…

5. Ton plus beau moment aux Cercles ?

LF : J’en ai plein…Une année à Ornano, une mise en scène qu’avait préparée Jean-Marc, sur les rois et reines, pour mettre en avant les activités LesMills. C’était très beau, car cela a montré qu’on pouvait allier danse et fitness. C’était un moment formidable.

Également, les moments de spectacle. Mais aussi, tous les moments partagés avec mes « boss », car d’avoir la liberté de pouvoir s’exprimer sur scène, avec ses propres idées, c’est une grande chance.

Cours de Body Attack avec Lorenzo en Janvier 2015

6. Un message à tes adhérents ?

LF : Mes petits chouchoux…On partage des bons et des mauvais moments, car parfois dans leurs regards, depuis 9 ans, on arrive à lire, des moments de faiblesse, de joie ou de bonheur. Alors un grand merci. Grâce à cela, j’ai trouvé l’amour aux Cercles.

Je vous remercie de votre fidélité.

Voici l’interview vidéo de Lorenzo sur notre chaîne YouTube

Ces articles pourraient vous intéresser :

28 Nov. au 03 Déc. Club Portes
Ouvertes
Saint-Lazare

28Nov.

Portes
Ouvertes
Saint-Lazare

Du 28 Novembre au 03 Décembre : Cours d'essai gratuits au Cercles Saint-Lazare.

rejoignez-nous !
Paiement
100% sécurisé
Paiement sécurisé par carte bancaire