Catégories :

Je teste les cours de Body Pump aux Cercles de la Forme

Cours de Body Pump aux Cercles de la Forme

 

Après un long arrêt du sport, il n’a pas été évident pour moi de trouver la discipline idéale. Puis, j’ai été tentée d’essayer les cours de Body Pump. C’est un cours du célèbre programme LesMills qui vous permettra de faire un renforcement musculaire très complet.

On vous demande de prendre une barre, et de la charger selon vos possibilités, et le groupe musculaire travaillé. Pour ma première séance, j’ai préféré ne pas charger. Le professeur vous explique l’importance de maîtriser la technique dans l’exécution des mouvements et vous la montre au début de chaque exercice.

La répétition des mouvements vous permet de faire monter le cœur, ce qui vous fait également travailler votre cardio-training.

Sur une séance, vous avez 7 exercices :

• Échauffement• Squats (cuisses-fessiers)• Pectoraux (Poitrine)• Dos• Triceps• Biceps• Fentes (cuisses-fessiers)• Épaules• Étirements

J’ai toujours eu plus de force dans le bas du corps, donc j’ai très vite adoré les exercices de fentes, squats…

Par contre, les Pectoraux et biceps m’ont paru très difficiles, je n’arrivai pas du tout à charger, et je regardai avec admiration les adhérentes qui prenaient de grosses charges. Elles ont été adorables avec moi, et m’ont expliqué que c’était un travail à chaque séance en validant avec une charge, et augmenter un peu plus la fois d’après.

Les musiques sont tellement rythmées, récentes et entraînantes, qu’elles vous font vite oublier la difficulté de l’exercice.

 

 

Je me suis fait prendre au jeu, en faisant 2 cours de Body Pump par semaine, et j’ai été impressionnée par ma progression sur une année, autant physique qu’en force.

J’ai commencé à apercevoir mes bras se dessiner, les trapèzes et épaules ressortirent, un fessier bien plus bombé, et des quadriceps en acier.

La seule recommandation sera de bien suivre les conseils des professeurs, et surtout de vous écouter sur les charges.

Je vous conseille de vous mettre une tenue près du corps, pour bien voir les mouvements, car les pantalons de jogging larges sont un peu gênants et peu pratiques.

C’est un cours très complet, dont vous deviendrez vite accro.

Céline, 30 ans , une fidèle adhérente.

Ces articles pourraient vous intéresser :

Le 8 Fév 2017 Actualités Les
activités
sportives
des

8 FÉV

Les
activités
sportives
des

Les activités sportives des Cercles de la Forme

rejoignez-nous !
Paiement
100% sécurisé
Paiement sécurisé par carte bancaire