Que vous soyez un compétiteur hors pair ou seulement à vos débuts d’entraînement sportif, l’hydratation est un facteur de vitalité non négligeable.
L’hydratation avant un coaching sportif est essentielle pour retarder la venue de la déshydratation. Attention, il ne s’agit pas de boire une bouteille d’eau entière pour se sentir bien. Préférez boire de petites quantités d’eau toutes les 30 minutes pour ne pas vous sentir ballonné.
N’attendez pas de ressentir la soif pour vous hydrater. C’est là le meilleur moyen pour perdre petit à petit vos capacités physiques et sportives. Veillez à vous hydrater à intervalles réguliers et par petites quantités. Selon la durée de l’effort que vous allez produire, la boisson peut varier. Pour un effort de moins d’1 heure, l’eau suffit. Si l’effort est prolongé, vous pouvez vous orienter vers des boissons isotoniques riches en minéraux et glucides qui compensent la perte de nutriments pendant l’effort.
L’eau reste et restera votre meilleur alliée en phase de récupération ! Après l’effort, la réhydratation est nécessaire pour permettre à l’organisme de favoriser la construction cellulaire et l’élimination des déchets. Concrètement, l’eau vous évitera plusieurs désagréments :
En été, le corps se déshydrate plus rapidement à cause de la chaleur. Quelques ajustements de son régime alimentaire sont à prévoir pour poursuivre son activité physique.
Connaissez-vous les detox water ? De l’eau et des fruits, point à la ligne ! C’est une recette fraîche et vitaminée très facile à réaliser et qui vous hydratera suffisamment avant ou après votre séance.
Vous vous posez la question de comment prendre du muscle ? Voici un guide complet afin de développer votre masse musculaire : fondamentaux, importance de la musculation, entre autres.
Pour une expérience optimale, gardez votre navigateur à jour. Obtenez ici les versions les plus récentes : Choix du navigateur