Catégories :

Montez sur le ring dans nos Cercles !

Que vous soyez un grand initié de boxe, ou bien que vous souhaitiez vous-y mettre, votre future activité se trouve chez les Cercles de la Forme. Avec des disciplines variées, vous trouverez forcément votre bonheur. On vous en dit plus…

Vous avez demandé de la boxe ?

Si vous êtes fan de cette noble discipline, nous avons de quoi vous satisfaire. Peu importe de quelle école vous êtes, Boxe Anglaise, Boxe Thaï ou encore Boxe Française… nos experts coachs donnent cours de 4 activités de boxe dans nos cercles :

  • Boxe Anglaise
  • Savate Boxe Française
  • Boxe Thaï ( Muay Thaï )
  • Boxe Pieds Poings

 

Quelles sont les différences entre ces types de boxes ?

Les principales différences entre ces sports résident dans les coups autorisés et interdits. La boxe anglaise, discipline olympique historique est la plus ancienne de ces sports, elle autorise uniquement les coups de poing.

Ensuite, vient la savate boxe française, qui est caractérisée par son côté “amateur”, la fédération de boxe française refuse la professionnalisation de ses pratiquants pour garder les aspects culturels et passionnels du sport. A la différence de la boxe anglaise, ici, on mobilise les jambes avec des coups chassés, fouettés et des revers, tout en gardant les mouvements des bras avec les coups directs, crochets et uppercuts.

La Boxe Thaï, de son côté, est une discipline qui se veut plus énergique et violente. Par rapport à ses deux consœurs de France et de Grande-Bretagne, le Muay Thaï multiplie les armes, elle intègre des coups traditionnellement interdits comme les coups de coudes et de genoux. On y retrouve donc poings, pieds, avant-bras, tibias, genoux et coudes. Les saisies de l’adversaire sont autorisées, au même titre que le fauchage ou la projection.

Pour finir, le cours de boxe pieds poings dans nos Cercles regroupe 3 disciplines : Full contact, savate boxe française et boxe thaï. Vous retrouverez donc des éléments de ces 3 sports de combat, qui peuvent vous aider à décider quelle activité de boxe vous souhaitez pratiquer par la suite.

 

 

Quels sont les bienfaits de la boxe ?

La boxe est une discipline pleine d’atouts autant pour le corps que pour le mental. Premièrement, c’est un sport très dynamique qui permet de beaucoup se dépenser, que ce soit lors des entraînements ou lors des combats. La boxe permet donc d’améliorer vos performances cardio vasculaires, ainsi que votre endurance et votre travail de la respiration.

Ensuite, la règle d’or en boxe est de savoir éviter les coups de son adversaire et de contre-attaquer au moment opportun. Cette discipline développe donc vos réflexes, votre agilité, et surtout votre coordination.

La pratique régulière de la boxe permet de tonifier et renforcer son corps, les bras et les jambes restent les principales zones tonifiées durant l’effort, mais lors de vos entraînements, vous solliciterez également vos abdos.

Enfin, pratiquer la boxe permet d’évacuer le stress et améliorer sa confiance en soi. L’esprit d’un boxeur, c’est de repousser sans cesse ses limites, ce qui vous aidera à vous sentir mieux dans votre corps.

Si vous souhaitez commencer en douceur, il existe des disciplines fitness qui vous intéresseront sûrement, le body combat et le combat zone, deux disciplines cardio qui reprennent des mouvements inspirés de la boxe.

Ces articles pourraient vous intéresser :

Rejoignez-nous !
Paiement
100% sécurisé
Paiement sécurisé par carte bancaire
Votre navigateur n'est pas à jour

Pour une expérience optimale, gardez votre navigateur à jour. Obtenez ici les versions les plus récentes : Choix du navigateur

×