Les Cercles de la Forme proposent 10 cours de danse : il y en a pour tous les styles. Traditionnelles ou contemporaines, à danser seul ou en couple : suivez la cadence !
Née à Cuba, cette variante de la salsa se danse depuis le milieu du 20ème siècle dans les « casinos desportivos » de l’île. La salsa cubaine s’inspire du mambo et du cha cha cubains, mais aussi de la rumba guaguancó et du jive nord américain.
Ces danses trouvent leur place dans les séquences d’improvisation de la salsa cubaine : c’est ce qui la rend à la fois assez technique et aussi super agréable à pratiquer !
La salsa cubaine, c’est un beau mode d’expression pour les couples, qui peuvent laisser libre cours à leur côté « macho » et sexy, notamment lors des « shines » (« despelote »), où l’homme et la femme se taquinent sans se toucher grâce aux mouvements de hanches et d’épaules.
La salsa cubaine, un mélange détonnant qui va vous plaire, c’est sûr !
Nos cours de Salsa cubaine se dansent sur des rythmes musicaux latinos.
Les principes fonctionnels et physiologiques sont étudiés : La marche, la respiration abdominale, et les mouvements de votre abdomen sont travaillés.
Nos danseurs de salsa sont amenés à prendre conscience de leurs corps et de leur gestuelle pour dégager grâce et sensualité par des mouvements harmonieux, puissants et souples.
Les Cercles à Paris proposent aussi un autre cours de salsa : venez le tester !
Deux courants de danse se partagent sur le rythme de la musique salsa. Leur point commun ? Elles se dansent en couple, et restent une danse cha cha cha.
En tant que débutant, il faut se demander quelle danse salsa choisir ?
La salsa cubaine est une danse très dynamique, sensuelle avec des mouvements tournants. Les mouvements sont fluides et ne respectent aucune direction. Vos silhouettes circulent à travers la piste. On peut se permettre de danser dans tous les sens. En restant raisonnable bien entendu. Vous êtes en mouvement continuel sur le dance floor.
La salsa portoricaine est une danse plus douce et se danse sur une ligne.Elle dérive du Mambo. Vos jambes peuvent marquer l’arrêt au sol (pour les hommes) alors que vos bras vont continuer à guider votre partenaire.
Quelques différences techniques pour vous aiguiller dans votre choix :
Ces deux danses salsa ont des techniques bien propres :
Votre salle de sport à Paris vous propose ces deux variantes de salsa.
Découvrez les horaires de cours de danse et choisissez celle qui vous convient le mieux.
Pour une expérience optimale, gardez votre navigateur à jour. Obtenez ici les versions les plus récentes : Choix du navigateur