Les Cercles de la Forme proposent 10 cours de danse : il y en a pour tous les styles. Traditionnelles ou contemporaines, à danser seul ou en couple : suivez la cadence !
La salsa, en espagnol « sauce » ou « mélange », est une danse cubaine. Elle prend ses racines dans le mélange du son cubain, caribéen et américain. Elle s’est très vite répandue à toute l’Amérique latine, ce qui explique pourquoi on la désigne comme une danse latine. Les Cercles de la forme vous proposent d’apprendre à danser la salsa dans un cadre convivial.
Connue pour sa sensualité, la salsa se fait sur un tempo vif. Au son des congas, bongos, timbales, cordes et piano, cette danse demande un vrai sens du rythme. Le corps entier est en mouvement. Il faut être très dynamique. Elle constitue un sport complet, musclant l’ensemble de votre corps.
Sensuelle et dynamique, la salsa est une danse facile à apprendre. Si vous avez le rythme dans la peau, en quelques heures de cours de salsa, vous maîtriserez les pas de bases de cette danse.
Comme tous les sports, la danse vous apporte du bien-être physique et mental. La salsa a la particularité de vous donner une certaine confiance en vous.
En dansant la salsa, vous gagnez en souplesse et en endurance. Vous favorisez vos capacités respiratoires tout en agissant sur une amélioration de la circulation sanguine de vos jambes, très sollicitées.
Un cours de danse nécessite une tenue adaptée. Pour les cours de salsa, choisissez des vêtements confortables et faciles à porter avec un effet de seconde peau.
Nous vous conseillons de favoriser un textile à la capacité d’évacuation de chaleur corporel. Un tissu extensible apportera une liberté plus grande à vos mouvements de jambes et de bras.
La salsa vous permet de venir en tenue séduisante, alors ne vous privez pas. Sachez aussi qu’elle peut se danser pieds nus. Vous pouvez aussi choisir des chaussures spécialisées pour les danses latines.
Dernier conseil : n’oubliez pas de vous munir d’une serviette éponge pour garder vos mains sèches ou vous essuyer le front durant vos cours de danse. La salsa donne chaud.
Si vous parcourez internet, vous trouverez peut-être des vidéos tutos pour essayer de vous initier à la salsa. Nous vous déconseillons de commencer à apprendre de cette façon. Non seulement, vous n’aurez pas forcément de partenaire. Mais surtout vous manquerez vite d’espace. Une salle de danse pour apprendre à danser, c’est quand même mieux.
Les Cercles de la Forme vous accueillent dans de belles salles dédiées à la pratique de la danse avec des professeurs spécialisés et diplômés de salsa. Nos cours de salsa à Paris durent entre 1h et 1h30. Ils sont toujours collectifs pour l’apprentissage de la danse. Si vous venez seul, un partenaire se fera le plaisir de danser la salsa avec vous. En couple, venez sans aucun souci. Vous êtes sûrs de pratiquer cette danse sans faux pas grâce à un coaching de qualité.
Le petit avantage de la salsa ? La danse à deux est une pratique sportive sociale très conviviale.
Vous allez vite vous faire des amis. Et 1, et 2, et 3, salsa !
Pour une expérience optimale, gardez votre navigateur à jour. Obtenez ici les versions les plus récentes : Choix du navigateur