Danse orientale

une danse à la gloire des femmes

renforcement
musculaire
perte de
poids
souffle
endurance

les prochains cours pour cette activité

Planning évolutif

Tous les cours pour cette activité

Recherchez
un horaire

Clubs
Activités
Jour
Durée
A partir de
Jusqu'à
8 résultats


La danse orientale, c’est un nouveau monde qui s’ouvre devant vous…

Les Cercles de la Forme proposent 10 cours de danse : il y en a pour tous les styles. Traditionnelles ou contemporaines, à danser seul ou en couple : suivez la cadence !

Danse orientale à Paris : trouvez le cours qui vous correspond

Danse d’origine égyptienne, la danse orientale comprend de nombreux styles différents. Souvent appelée « danse du ventre », elle est désormais enseignée partout dans le monde. Vous souhaitez trouver des cours de danse orientale à Paris ? Aux Cercles de la Forme, nous vous proposons différents créneaux horaires au sein de nos diverses salles de la capitale. Renseignez-vous dès à présent afin d’en savoir plus et de profiter d’un cours d’essai gratuit. Danse orientale ou autre type de danse, vous avez le choix, pour une activité sportive garante d’un maximum de plaisir.

Danse orientale à Paris : quelles sont les différentes variantes ?

La danse orientale correspond à une expression englobant plusieurs styles de danses. Parmi ceux-ci, on trouve notamment : 

  • Le Fellahi, qui est une danse qui a pour but de représenter les tâches quotidiennes.
  • L’Eskandarini, qui est aussi appelée Meleya et qui est une danse d’Alexandrie. Les femmes la dansent avec un tissu rectangulaire assez lourd, ainsi que des robes courtes et pailletées.
  • Le Khaleegi est une danse du Moyen-Orient. Pour la danser, il est indispensable d’avoir des cheveux longs, car la danseuse s’en sert d’accessoire.

Quels sont les bénéfices associés à la danse orientale ?

Pratiquer la danse orientale à Paris, c’est avant tout retrouver une véritable souplesse et muscler votre corps. Vous allez non seulement tonifier vos cuisses, mais également galber l’ensemble de votre silhouette. La danse orientale, c’est aussi un travail au niveau des hanches et de la taille.

De plus, pratiquer ce type de danse, c’est renforcer les muscles de votre dos ainsi que de toute la région lombaire. Vous allez aussi solliciter vos épaules et vos bras.

Et danser, c’est également un moyen très efficace de vous réapproprier votre corps.

Enfin, comme tous les sports, la danse orientale vous permet de lâcher prise et d’évacuer le stress de votre journée. Pour une véritable sensation de bien-être.

Quelle tenue pour pratiquer la danse orientale à Paris ?

Optez pour une tenue simple, agréable à porter, qui vous laissera un maximum de liberté de mouvement. Vous pouvez choisir un débardeur ou un t-shirt en haut et un legging en bas, par exemple. Tous les types de pantalons souples seront aussi très appropriés. Vous trouverez par ailleurs des ceintures de danse orientale dans les magasins spécialisés. Un foulard peut tout à fait faire l’affaire.

Vous n’avez pas besoin de chaussures pour prendre des cours de danse orientale à Paris puisque cette danse se pratique pieds nus. Si vous le souhaitez, vous pouvez cependant porter des ballerines ou des chaussons de danse.

Comment se déroulent les cours de danse orientale à Paris au sein des Cercles de la Forme ?

La durée des cours de danse orientale à Paris est d’une heure, voire 1 h 30. Tous nos cours de danse orientale sont accessibles pieds nus et avec une tenue « souple » (legging, t-shirt). Pour ce cours, prévoyez une ceinture ou un foulard de danse orientale.

De plus, nous vous faisons bénéficier d’une véritable école de danse avec une variété de styles proposés, qui sont le reflet de différentes cultures du monde. Ainsi, nous organisons un gala de danse de fin d’année dans un théâtre parisien avec tous les élèves de chaque cours : danse orientale, kizomba, danse africaine, bachata, hip-hop, entre autres.

Vous avez besoin de vous lâcher et de brûler un max de calories ? Choisissez la Zumba fitness, ou un des cours du programme Les Mills.

danse orientale paris
Danse orientale paris
cours de danse orientale Paris
cours de danse orientale les cercles de la forme
cours de danse du ventre
Rejoignez-nous !
Paiement
100% sécurisé
Paiement sécurisé par carte bancaire
Votre navigateur n'est pas à jour

Pour une expérience optimale, gardez votre navigateur à jour. Obtenez ici les versions les plus récentes : Choix du navigateur

×