Accessoire fétiche des boxeurs et des clubs de sport, la corde à sauter est l’alliée des programmes minceur et entraînements cardio. Découvrez 3 exercices à faire avec une corde à sauter pour varier vos entraînements !
La corde à sauter est un jeu d’enfant au sens propre. Mais c’est aussi un accessoire de musculation redoutable pour perdre du poids. 15 minutes de corde à sauter équivalent à 30 minutes de running ! Ses bienfaits portent sur l’augmentation de l’endurance et l’amélioration du système cardio-vasculaire. Grâce à elle, vous tonifiez votre corps, vous combattez la cellulite et brûlez des calories. C’est également un très bon exercice d’équilibre, de posture et de coordination.
C’est l’exercice traditionnel en corde à sauter. Vous pouvez vous échauffer avec celui-ci en vous relaxant au maximum dans vos mouvements et en vous concentrant sur votre respiration.
Pour cet exercice, ne cherchez ni la vitesse ni la hauteur. Il s’agit de sautiller sur place en faisant passer la corde sous les pieds.
Cet exercices est idéal pour travailler les cuisses, les abdominaux et la posture. Votre cardio va monter progressivement. Plusieurs solutions s’offrent à vous pour réaliser cet exercice :
Cet exercice est similaire aux séances de running portant le même nom. Vous solliciterez beaucoup votre cardio en alternant plusieurs exercices à fréquences et intensités variées.
Alternez saut pieds joints, montée de genoux et double sauts pendant 1 minute puis prenez 20 secondes entre chaque séance.
Pour les débutants nous conseillons de commencer par 2 répétitions de tranches d’1 minute. Augmentez progressivement le nombre de répétitions puis la durée de vos séances.
Testez les cours pour découvrir tous les bienfaits de la corde à sauter !
Découvrez la bonne position pour réaliser un soulevé de terre ainsi que les muscles sollicités durant l'exercice.
Pour une expérience optimale, gardez votre navigateur à jour. Obtenez ici les versions les plus récentes : Choix du navigateur