Le sport, votre atout santé au quotidien

En Février dernier, l’Institut national de la santé et de la recherche médicale (Inserm) a rendu un rapport expliquant en quoi l’activité physique et le sport permettent de prévenir et de soigner une dizaine de maladies chroniques. Alors que généralement, les médecins vont proposer aux patients de se reposer, l’INSERM nous explique qu’il vaudrait mieux faire du sport, et surtout se faire plaisir en faisant du sport, pour améliorer sa santé.

Quels sont les bénéfices d’un sport régulier ?

Le sport va améliorer non seulement votre moral (stress, dépression, anxiété), mais aussi vos soucis chroniques (sommeil de mauvaise qualité, maux de dos, prise de poids…). Et bien sûr, faire du sport va vous aider à lutter contre les maladies cardiovasculaires, vous aider contre certains cancers, ou pour du diabète.

Aujourd’hui reconnu comme une réelle aide à part entière, le sport peut déjà être prescrit par les médecins.

Alors à quelle fréquence faut-il faire du sport ?

Aux 30 minutes d’activités par jour, il faut ajouter au moins 3 fois par semaines une activité physique programmée avec de l’endurance et du renforcement musculaire. Et pour cela, il est essentiel que cette activité soit pour vous un plaisir. Que ce soit de la Danse, du Yoga, du fitness ou de la Boxe, aux Cercles de la Forme, nous proposons plus de 90 activités. Vous y trouverez forcément votre bonheur… et tout cela dans un réseau de 27 salles de sport dans Paris, donc forcément une près de chez vous.

 

Les Cercles de la Forme vous proposent de nombreuses manières de découvrir leurs salles sans engagement. Vous pouvez dès à présent réserver une séance d’essai gratuite ou vous inscrire à l’un de nos nombreux stages !

Ces articles pourraient vous intéresser :

Le 3 Mar 2016 Actualités Evénement
Journée
de la Femme aux
Cercles de la Forme

3 MAR

Evénement
Journée
de la Femme aux
Cercles de la Forme

Evénement Journée de la Femme aux Cercles de la Forme

rejoignez-nous !
Paiement
100% sécurisé
Paiement sécurisé par carte bancaire