L’hydratation : votre meilleur partenaire de sport

Que vous soyez un compétiteur hors pair ou seulement à vos débuts d’entraînement sportif, l’hydratation est un facteur de vitalité non négligeable. 

Avant l’effort : le premier pas vers la performance

L’hydratation avant un coaching sportif est essentielle pour retarder la venue de la déshydratation. Attention, il ne s’agit pas de boire une bouteille d’eau entière pour se sentir bien. Préférez boire de petites quantités d’eau toutes les 30 minutes pour ne pas vous sentir ballonné.

 

Pendant l’effort : Rester hydraté en toute circonstance

N’attendez pas de ressentir la soif pour vous hydrater. C’est là le meilleur moyen pour perdre petit à petit vos capacités physiques et sportives. Veillez à vous hydrater à intervalles réguliers et par petites quantités.

Selon la durée de l’effort que vous allez produire, la boisson peut varier. Pour un effort de moins d’1 heure, l’eau suffit. Si l’effort est prolongé, vous pouvez vous orienter vers des boissons isotoniques riches en minéraux et glucides qui compensent la perte de nutriments pendant l’effort.

 

Après l’effort : récupération et hydratation

L’eau reste et restera votre meilleur alliée en phase de récupération ! Après l’effort, la réhydratation est nécessaire pour permettre à l’organisme de favoriser la construction cellulaire et l’élimination des déchets. Concrètement, l’eau vous évitera plusieurs désagréments :

  • l’apparition de crampes
  • les calculs rénaux
  • la fatigue

 

BONUS : Des boissons ultra-hydratantes pour l’été

En été, le corps se déshydrate plus rapidement à cause de la chaleur. Quelques ajustements de son régime alimentaire sont à prévoir pour poursuivre son activité physique.

  • Les fruits : en été, privilégiez les fruits gorgés d’eau comme le melon, la pastèque ou les fraises. Ils vous permettront de faire le plein de vitamines et de vous hydrater avant et après votre séance de fitness.
  • L’eau (toujours !) : en période estivale, ne vous jetez pas sur un verre d’eau glacée. Même si celui va vous sembler très agréable et rafraîchissant dans un premier temps, il envoie de fausses informations à votre cerveau en lui faisant croire que vous êtes hydraté.

 

Connaissez-vous les detox water ?

De l’eau et des fruits, point à la ligne ! C’est une recette fraîche et vitaminée très facile à réaliser et qui vous hydratera suffisamment avant ou après votre séance.

Ces articles pourraient vous intéresser :

Le 17 Jan 2018 Actualités Le Street
Jazz
arrive en 2018 aux
Cercles de la Forme

17 JAN

Le Street
Jazz
arrive en 2018 aux
Cercles de la Forme

Le Street Jazz arrive en 2018 aux Cercles de la Forme

rejoignez-nous !
Paiement
100% sécurisé
Paiement sécurisé par carte bancaire