31/08/2020 : Nouveaux Plannings et Reprise des cours Adultes et Enfants dans toutes les disciplines !
Catégories :

Pourquoi vous devriez vous mettre au Qi Gong

Issu de la médecine chinoise, le Qi Gong est une gymnastique douce et lente, qui apporte bon nombre de bienfaits à votre corps. Il s’agit d’une discipline énergétique globale qui permet d’obtenir une harmonie du corps et de l’esprit. Les Cercles de la Forme vous expliquent pourquoi vous devriez vous mettre au Qi Gong dès maintenant !

 

Le Qi Gong fait prendre conscience de son corps

L’un des atouts majeurs de cette discipline est qu’elle permet de renouer avec ou découvrir son corps. Selon le Qi Gong, chaque saison est liée à un organe, lui-même relié à des énergies et des sens. Voilà qui favorise une prise de conscience de son corps et de ses réactions, pour lui apporter un bien-être optimal. Depuis 5000 ans, cette discipline se pratique en Asie. Il existe une multitude de manuels spécifiques qui vont vous donner une foule d’informations écrites sur cette activité physique et mentale pour mieux comprendre cet aspect de la discipline. Vous la comprendrez aussi sans doute mieux en venant faire quelques séances dans nos Cercles ?

 

Le Qi Gong pour maîtriser sa respiration

En plus d’apaiser le mental, le Qi Gong est bon pour réguler sa respiration. Lors de la pratique, elle doit être paisible, calme et harmonieuse dans l’objectif de renforcer les fonctions respiratoires. Mieux, la respiration va permettre de masser les organes internes et de faciliter la circulation du sang, voilà de quoi pratiquer une activité très bonne pour la santé.

 

Renforcer son équilibre grâce au Qi Gong

Les mouvements lents et profonds vont solliciter vos muscles stabilisateurs, les renforcer, et vous inviter à travailler votre équilibre. Vos membres inférieurs et abdominaux vous diront merci, vous assurant un équilibre qui peut devenir chancelant avec l’âge. En revanche, peu importe votre génération, tout le monde peut venir s’initier au Qi Gong dans nos Cercles !

 

Un moral en hausse et un sommeil réparateur

Une étude publiée dans l’internat Journal of Geriatric Psychiatry montre que les effets positifs sur un état dépressif sont tout ce qu’il y a de plus réels. Après huit semaines de pratique, on note une amélioration de l’humeur et du bien-être. De plus, la pratique du Qi Gong et des lentes et profondes respirations apaisent le corps et l’esprit. Le sommeil s’en voit donc amélioré. Qu’attendez-vous pour vous y mettre ?

Ces articles pourraient vous intéresser :

Rejoignez-nous !
Paiement
100% sécurisé
Paiement sécurisé par carte bancaire
Votre navigateur n'est pas à jour

Pour une expérience optimale, gardez votre navigateur à jour. Obtenez ici les versions les plus récentes : Choix du navigateur

×