Catégories :

Quels sports pratiquer en famille ?

Vous cherchez un moyen de souder les liens familiaux ? De passer du bon temps en famille, ou tout simplement de quitter votre routine ? Il vous faudra donc pratiquer une activité régulière ensemble, mais laquelle ? La solution idéale : faire du sport en famille. Mais là encore se pose une autre question… Faire du sport, ok, mais quel sport ? Ne vous en faites pas, les Cercles ont pensé à tout, voici quelques conseils.

Des séances de running en famille

Hmmm…. et si on cherchait un sport capable d’entretenir votre silhouette, votre cardio, en créant des moments conviviaux ? Eurêka ! Le running bien sûr ! Pourquoi cette discipline ? Le running est l’un des sports pouvant s’adapter à tous niveaux, autrement dit, peu importe si vous avez une famille d’athlètes confirmés ou de débutants, vous y trouverez votre bonheur ! Et il faut avouer que courir à plusieurs est plus motivant que seul… Le running aura de nombreux bienfaits sur votre corps. Premièrement, c’est une discipline travaillant l’ensemble de votre corps, sans oublier que c’est la pratique la plus populaire pour améliorer ses performances cardio-vasculaires. Ensuite, le running permet de sécréter de la noradrénaline, qui agit sur nos cellules grasses et les déstocke : autrement dit, vous brûlez des graisses. Enfin, vous pouvez vous lancer des petits challenges entre vous, de quoi amener encore un peu plus de sympathie à la maison ! 

 

 

La zumba : moyen idéal de s’amuser en famille

Comment brûler des graisses tout en s’amusant en famille ? En se rendant à un cours de zumba dans nos Cercles. Sur fond de musique entraînante, vous effectuerez différentes chorégraphies dans la joie et la bonne humeur. Bien que l’on fasse des efforts physiques, on ne s’aperçoit même pas qu’on est en pleine séance de sport ! On se défoule totalement, on danse, on rit, on tape des mains, le tout dans une dynamique de groupe bienveillante ! Le mieux dans tout cela ? Vous pouvez penser qu’une séance où l’amusement prime autant n’aura pas de gros résultats sur votre corps… Et bien détrompez vous ! Une séance d’une heure de zumba permet de brûler environ 600 calories, pas mal non ? Alors pas d’excuses, notre cours de zumba est ouvert à tous et vous n’avez pas besoin d’avoir fait de la danse auparavant, alors on vous attend !

Bien sûr, l’ensemble des cours collectifs de nos Cercles sont accessibles à tous, vous pouvez donc vous y essayer en famille ! Testez gratuitement l’une de nos séances ! Attention, toutes les disciplines ne sont pas disponibles en cours collectifs.

 

Ces articles pourraient vous intéresser :

Les 15, 16 et 17 Mars Club Découvrez
le Cercle
Diderot

15 MAR

Découvrez
le Cercle
Diderot

Découvrez le Cercle Diderot.

rejoignez-nous !
Paiement
100% sécurisé
Paiement sécurisé par carte bancaire