Catégories :

Anne-Florence, Personal Trainer aux Cercles de la Forme

personnale-trainer-anne-flo

Quelle est la valeur ajoutée du Personal Trainer, par rapport au training en club ?

Le training en club permet un accompagnement de groupe avec 2 possibilités:

le standard training en musculation avec un coach qui s’occupe de faire des programmes en montrant les exercices et qui s’occupe de l’ensemble des adhérents présents sur le plateau musculation et cardio.

les cours collectifs avec une motivation importante du au groupe, à la musique, et au coach qui accompagne l’ensemble des élèves.

Etre accompagné par un Personal Trainer permet un suivi plus complet et individuel. Une hausse de La motivation. Un plan d’action est mis en place sur 3 points L’entrainement, l’alimentation et la gestion du stress. L’entrainement est complètement adapté à la personne en fonction de son profil et ses antécédents sportifs et ou médicaux. Le Personal Trainer est un véritable guide qui saura évaluer les failles de l’entraînement habituel et qui propose un entraînement sur mesure. Il permet de faire progresser l’activité sportive personnelle, avec une pratique plus sécurisée et plus efficace.


Quelles sont les disciplines et le matériel utilisés durant ton coaching ?

J’utilise différents types de matériel en fonction des objectifs personnels, autant les machines cardio que de musculation.

L’entraînement fonctionnel, fondement de mon coaching, fait partie de mes séances à l’aide de VIPR battlerope TRX kettlebells bosu etc. Cela permet de mobiliser un maximum de chaînes musculaires en synergie. J’agrémente également l’entrainement avec un travail sur Pao (« boxe »), corde à sauter, box plyo. En terme de récupération méthode de respiration ventrale et utilisation de Trigger point font partie du contenu des séances et si besoin utilisation de tapping afin de soulager des douleurs.

On dit souvent que le changement de silhouette se fait par 70% d’une bonne alimentation et 30% par la pratique du sport. Comment fais-tu pour transmettre tes conseils et ta motivation au-delà de la séance de coaching ?

Pour optimiser les résultats d’une séance de coaching, il est essentiel de modifier son alimentation en l’adaptant aux objectifs individuels, à l’entraînement en prenant en compte les habitudes alimentaires de chacun, les éventuelles pathologies et l’environnement de la personne.Je planifie et organise l’entrainement en dehors et en plus des séances réalisées afin de donner une « ligne de conduite » pour potentialiser le travail effectué en coaching. Cela permet au client d’être accompagné même en dehors de la séance en one to one.


Quelle est la fréquence idéale pour suivre quelqu’un, et le transformer ?

2 à 3 fois par semaine plus suivre les entraînements planifié et conseils en hygiène de vie.


L’objectif est-il toujours atteint ?

Oui, mais cela dépend évidemment de l’assiduité du client en terme d’entraînement et du changement de son hygiène de vie « no pain no gain »

« Bouger mieux pour bouger plus, devenez la meilleure version de vous-même. »

Ces articles pourraient vous intéresser :

le 23 Avril Événements Sportifs Stage de
Self
Defense

23 AVR.

Stage de
Self
Defense

Le Dimanche 23 Avril 2017, venez participer à un stage de Self-Defense féminin.

rejoignez-nous !
Paiement
100% sécurisé
Paiement sécurisé par carte bancaire