Les épaules constituent un des groupes de muscles du haut du corps les plus sollicités. Que ce soit durant les gestes de votre quotidien ou durant vos séances sportives, vous mobilisez constamment vos épaules sans parfois même vous en rendre compte. Il est alors primordial d’avoir des épaules bien entraînées. Les Cercles de la Forme vous donnent quelques conseils.
Vos bras sont commandés par vos épaules, lors de travaux dans votre logement comme la peinture de murs ou de plafonds, ou encore le déplacement de meubles. Vous sollicitez donc directement vos épaules. Aux Cercles, on sait que ces épreuves peuvent parfois être difficiles et causer des douleurs, et vous n’êtes également pas à l’abri d’un risque de blessure. Travailler vos épaules lors de vos séances de musculation rendra vos travaux plus agréables et vous protègera de ce risque.
Si au travail, ou à l’école, vous passez plusieurs heures devant un écran d’ordinateur, vous adoptez une posture tirant vos épaules vers l’avant. A terme, cela crée un déséquilibre et vous risquez de rencontrer des problèmes de cou et d’épaules. Travailler régulièrement vos épaules, c’est lutter pour garder une bonne position et un bon maintien de vos épaules.
Il est possible que pendant, ou après vos séances, vous ressentiez des douleurs aux épaules. Par exemple lors d’une séance poitrine bras dos, vous êtes amenés à utiliser des haltères, ou travailler au poids du corps, et ces exercices sollicitent également les muscles des épaules. Si vous n’entraînez pas vos épaules, vos entraînements risquent d’être plus douloureux qu’ils ne devraient l’être, et si vous n’exécutez pas correctement vos mouvements, vous augmentez le risque de blessure.
Des épaules développées, c’est une silhouette plus élargie sur le haut du corps, conférant une attitude plus sûre de soi. Cela influence positivement au niveau psychologique et aide à être plus confiant !
Pour un programme d’entraînement des épaules adapté à votre profil, n’hésitez pas à contacter nos experts coachs directement dans votre salle de fitness !
Développée dans les années 1960 par Alfonso Caycedo, la sophrologie combine des techniques de respiration, de relaxation musculaire, de visualisation positive et de méditation.
Pour une expérience optimale, gardez votre navigateur à jour. Obtenez ici les versions les plus récentes : Choix du navigateur