Catégories :

Comment entretenir sa motivation en hiver ?

Il fait nuit de plus en plus tôt, les journées se raccourcissent, le soleil se fait de plus en plus rare et le froid s’installe… L’hiver est là. Cette période nous entraîne souvent à rester bien au chaud à la maison, devant la cheminée ou devant un film, voire les deux… Mais il faut bien réussir à contrer cette paresse, voici comment faire !

LE SPORT, PLUS EFFICACE EN HIVER

Le froid hivernal nous fait faire plus d’efforts lors de nos séances de sport. C’est donc en toute logique que nous brûlons plus de calories, la progression se voit donc souvent accrue lors de cette période et l’on arrive plus rapidement à de bons résultats. Pour un même exercice, vous allez plus vous dépenser, ce qui fait que vous allez plus facilement puiser dans vos réserves.

sport running hiver

GARDER LA LIGNE APRES LES FÊTES

Noël, nouvel an, épiphanie, chandeleur… La période hivernale est remplie de fêtes où l’on mange gracieusement, vous allez sûrement voir vos proches et déguster plusieurs repas de fêtes. Si en plus de cela, vous consommez les traditionnels plats hivernaux comme les raclettes et les fondues, vous risquez de prendre du poids. Il faut donc vous motiver pour que cet effet n’arrive pas.

 

LE SPORT CONTRE LA DÉPRIME HIVERNALE

Il n’est pas secret que la lumière naturelle influence relativement notre humeur. Le manque de soleil en hiver peut causer une légère déprime saisonnière, un remède efficace ? L’activité physique. L’effort physique permet de produire plus d’endorphines, les hormones du plaisir. Cela va donc vous déstresser, tout en vous donnant la satisfaction et la fierté d’avoir effectué votre séance de sport.

LE SYSTÈME IMMUNITAIRE EST PLUS FRAGILE EN HIVER

En général, le froid hivernal et la noirceur des journées nous rendent plus faible. Plus de fatigue, plus de risques de tomber malade, et surtout, rester enfermé accentue tous ces effets, et c’est là qu’apparaissent rhumes et virus. Pratiquer une activité physique renforce les défenses immunitaires et vous aide à rester en forme, alors pensez à votre santé et votre bien être, faites du sport cet hiver !

 

TRAVAILLER VOTRE SUMMER BODY

Cette année ne vous y prenez pas à la dernière minute. Certes, juillet est encore loin, mais cela va vite arriver et comme chaque année, arrivent les beaux jours de mai et vous n’avez pas encore commencé à sculpter votre summer body. Prenez y vous à l’avance, faites du sport dès l’hiver, et vous aurez de meilleurs résultats pour enfiler tranquillement votre maillot à la plage !

 

Running, cardio-training, body-sculpt, Les Mills… Lancez vous en réservant votre essai gratuit dans nos clubs !

 

FIXEZ VOUS DES OBJECTIFS

L’une des clés de la réussite dans le sport est de se fixer des objectifs. Il faut qu’avant telle date vous fassiez ce poids, que vous soyez capable de soulever tel poids ou d’enchaîner tants de répétitions. Pour cela, tenez un calendrier que vous compléterez à chaque séance pour entretenir votre motivation !

Ces articles pourraient vous intéresser :

Le 1 Juil 2016 Club Rendez-vous
Plateau de
Musculation
au Cercle

1 JUIL

Rendez-vous
Plateau de
Musculation
au Cercle

Rendez-vous Plateau de Musculation au Cercle Batignolles

rejoignez-nous !
Paiement
100% sécurisé
Paiement sécurisé par carte bancaire