Les fêtes de Noël approchent à grands pas, accompagnés de leurs succulents repas « hypercaloriques » et boîtes de chocolats à n’en plus finir. Pour préparer ces moments en famille, quasi-incontournables, nous vous proposons une fiche de repas types, très équilibrés, la semaine précédent les festivités à compléter avec nos activités sportives .
C’est le repas le plus important de la journée, vous avez déjà dû l’entendre quelque part. Le matin on mange bien, avant d’enfiler sa tenue de sport et courir à une des salles de sport des Cercles de la Forme.- Un laitage (Muesli, yaourt 0% ou Fromage Blanc)- Fruits secs (amandes, raisins, abricots)- 2 Biscottes (Céréales ou complètes)- Jus d’orange (Vitamine C dont vous avez besoin)- Café (Sans sucre) ou Thé
Après un entrainement difficile (cardio-training, musculation, body pump, rpm…) où l’on a puisé beaucoup d’énergie, on n’hésite pas à prendre un petit en-cas, qui nous donnera la pêche jusqu’à l’heure du déjeuner, et vous empêchera de manger n’importe quoi au repas. Fruit (pomme), un gâteau sec (Gerblé), un jus de fruits
Les repas se composeront toujours d’une protéine et de légumes (crus ou cuits, en alternance). Durant le déjeuner, on pourra se permettre de prendre des féculents, en petites proportions (pomme de terre vapeur, riz, pâtes complètes, blé, boulgour). Une viande rouge bien cuite ou un poisson blanc comme le cabillaud pourront convenir. L’omelette blanche est également une excellente source de protéines.
Comme le petit en-cas du matin, avant son entrainement du soir, on choisira une barre protéinée (il faudra découvrir celle qui vous convient). Nous adorons la barre protéinée Gerlinéa duo chocolat Blanc-chocolat noir, qui n’est pas très grasse, et qui vous fait un en-cas de 123 calories, assez complet.
Le repas du soir est toujours très léger. On évite les viandes rouges, difficiles à assimiler avant de dormir. On va privilégier les viandes blanches (blanc de poulet grillé, jambon de dinde) avec des légumes cuits ou crus, selon ce que l’on a mangé au déjeuner, pour varier.Complétez cette journée avec de la Vitamine C et des compléments alimentaires. Et naturellement, 1,5 litres d’eau au minimum par jour. L’astuce pour être performants durant vos entraînements, est de mettre un petit fond de grenadine, menthe ou de jus dans votre bouteille d’eau. N’hésitez pas à demander conseil à votre médecin généraliste ou au Coach de votre Club Cercles de la Forme, pour vérifier que cet apport nutritionnel journalier vous convient. Gardons le cap Forme avec les Cercles de la Forme.
Tout savoir sur le hack squat, cet exercice offrant force, puissance dans les jambes. Qu’est-ce que le hack squat et comment le réaliser ?
Pour une expérience optimale, gardez votre navigateur à jour. Obtenez ici les versions les plus récentes : Choix du navigateur