Judo ados – enfants

probablement la plus belle discipline pour les plus jeunes

les prochains cours pour cette activité

17H15 - 18H15
17H15 - 18H15
19H15 - 20H30

Tous les cours pour cette activité

Recherchez
un horaire

Clubs
Activités
Jour
Durée
A partir de
Jusqu'à
44 résultats


Harmonie de l’esprit et du corps, le judo a tout bon !

Aux Cercles de la Forme, les jeunes de 4 à 16 ans sont bien encadrés pour leur pratique du sport, avec une pédagogie adaptée à chaque tranche d’âge.

Ce n’est pas un hasard si l’un des premiers arts martiaux enseignés aux enfants est le judo. Et ce n’est pas non plus étonnant que le judo soit un sport olympique depuis 1964.

C’est en effet un des arts martiaux les plus complets, les plus nobles, mais aussi les plus accessibles. L’enfant peut débuter sa pratique dès 4 ans en mini-judo, et y trouver son bonheur tant sur le plan physique que moral.

En effet, si le judo aide au développement harmonieux du corps pendant l’enfance et l’adolescence, il permet aussi d’acquérir des valeurs qui lui serviront toute sa vie.

Faire du judo c’est chercher l’harmonie, la confiance en soi, le respect des autres, le courage, la sincérité, l’honneur, la modestie : un beau code moral, et une belle philosophie de vie.

Aux Cercles, nous visons le meilleur pour l’enseignement du judo : nos professeurs ont de l’expérience, de la pédagogie, tout ce qu’il faut pour que votre enfant se sente bien et progresse à son rythme.

A savoir : dans le cours de judo, les enfants sont répartis en groupes de niveaux par âge, capacités cognitives et motrices. Le contenu même du cours est différent selon la tranche d’âge.

Chacun bénéficie ainsi d’un enseignement adapté qui lui permettra de progresser à son rythme.

Les bénéfices du judo pour les enfants et les ados ?

  • Souplesse, tonicité, le judo accompagne la croissance des enfants et des ados.
  • Votre enfant apprend à gérer ses émotions et à gagner en confiance : un bagage indispensable dans sa vie.
  • Apprendre à se défendre sans faire mal, une belle école de vie !

Bon à savoir :

  • Durée : 1h
  • Matériel : tenue de judo (judogi)
  • section judo créé par un ancien membre de l’équipe de France de judo et l’enseignant actuel Anthony Fritsch a été plusieurs fois Champion de France.

Envie d’essayer un autre art martial ? C’est possible : les Cercles proposent aussi des cours de kung-fu, karaté et taekwondo.

rejoignez-nous !