Ce n’est pas un hasard si l’un des premiers arts martiaux enseignés aux enfants est le judo. Et ce n’est pas non plus étonnant que le judo soit un sport olympique depuis 1964.
C’est en effet un des arts martiaux les plus complets, les plus nobles, mais aussi les plus accessibles. L’enfant peut débuter sa pratique dès 4 ans en mini-judo, et y trouver son bonheur tant sur le plan physique que moral.
En effet, si le judo aide au développement harmonieux du corps pendant l’enfance et l’adolescence, il permet aussi d’acquérir des valeurs qui lui serviront toute sa vie.
Faire du judo c’est chercher l’harmonie, la confiance en soi, le respect des autres, le courage, la sincérité, l’honneur, la modestie : un beau code moral, et une belle philosophie de vie.
Aux Cercles, nous visons le meilleur pour nos cours de judo : nos professeurs ont de l’expérience, de la pédagogie, tout ce qu’il faut pour que votre enfant se sente bien et progresse à son rythme.
A savoir : dans le cours de judo, les enfants sont répartis en groupes de niveaux par âge, capacités cognitives et motrices. Le contenu même du cours est différent selon la tranche d’âge.
Chacun bénéficie ainsi d’un enseignement adapté qui lui permettra de progresser à son rythme.
Les bénéfices du judo pour les enfants et les ados ?