Catégories :

Senior : quelle activité choisir ?

Il n’y a pas d’âge pour se mettre au sport, que l’on ait 9 ou 99 ans, il faut entretenir son corps et sa santé. Pour vous encourager à poursuivre votre démarche, les Cercles de la Forme vous orientent sur quelle activité devrait choisir un senior.

Une fois passé le cap des 50 ans,le corps commence à changer. Nous perdons en masse musculaire, les articulations commencent à fatiguer, l’endurance et le souffle ne sont plus les mêmes… Pour entretenir le corps et l’esprit, il faut se lancer dans une activité sportive régulière. Pour un senior, il est plus recommandé de faire de longs efforts avec peu d’intensité que de courtes sessions de sport  intenses. De ce fait, vous allez plutôt travailler sur la durée et l’endurance, ce qui est bon pour votre corps, ainsi, vous évitez tout risques et entretenez votre santé.

 

L’AQUABIKE ET L’AQUAGYM

L’une des meilleures méthodes pour lutter contre le mal des articulations est le sport aquatique. L’effet massant de l’eau permet de faire travailler efficacement les muscles, sans difficultés et sans causer de traumatisme aux articulations. Ainsi, ces sports sont accessibles à tous et sont recommandables à vous, seniors. Ils ne nécessitent pas de savoir nager car les exercices sont effectués dans une piscine peu profonde où vous avez pied, à l’aide de divers accessoires ( frites, haltères, vélos aquatiques… ). Par ailleurs, l’ambiance est toujours détendue à la piscine, c’est la manière idéale de se lancer de manière ludique dans le sport !

 

LE PILATES

Le pilates est le sport idéal pour reprendre le sport pour les seniors. Cette discipline vous permet d’aborder les activités physiques en douceur, tout vous détendant. Sport inspiré du yoga, le pilates est perçu comme un sport doux, accessible pour tous. On y trouve énormément de bénéfices pour votre corps, saviez vous que l’on peut être amené à exercer le pilates en rééducation après une blessure ? Cette activité physique vous apprend à trouver l’équilibre dans votre corps, grâce au contrôle des postures et la maîtrise de la respiration. Lorsque vous exercez le pilates, les mouvements massent vos organes internes, favorisant votre circulation sanguine, diminuant les risques de blessures. La concentration sur le contrôle de vos mouvements mène vers un assouplissement des muscles moteurs ( ischio-jambiers, psoas… ) et une amélioration de l’amplitude articulaire, de la force et de l’endurance.

 

LA GYM SILVER TONIC

Dynamique, joyeux et différent à chaque fois, le cours de Gym Silver Tonic est tout à fait revigorant. Créée par Véronique de Villèle, cette activité associe exercices de barre au sol et mouvements de gymnastique sur de la musique. Travaillant le corps et l’esprit à la fois, cette discipline aussi ludique qu’exigeante est idéale pour “rester en forme plus longtemps” comme le dit Véronique de Villèle. Toujours en musique, dans la joie et la bonne humeur, effectuez différents exercices qui auront pour but de tonifier votre corps en douceur et le fortifier. Les différents mouvements que vous exécuterez aideront à redresser votre dos, et solliciteront différents groupes musculaires, notamment au niveau du bassin, du buste, du cou, du dos, des épaules et des lombaires. C’est donc une discipline complète qui apportera de la vitalité à l’ensemble de votre corps.

Ces articles pourraient vous intéresser :

Le 10 décembre Club 7
Nouveaux
Clubs

10 DEC.

7
Nouveaux
Clubs

Les 7 clubs de sports Fitness Price, rejoignent les Cercles de la Forme.

rejoignez-nous !
Paiement
100% sécurisé
Paiement sécurisé par carte bancaire