Quel sport pratiquer en couple ?

Le sport peut être la solution à bon nombre d’équations. Si vous avez besoin d’une motivation supplémentaire pour rester en forme et garder la ligne, n’hésitez pas à casser la routine et faire du sport avec votre moitié. Pour bien vous entretenir et entretenir votre couple, les Cercles de la Forme vous oriente sur quel sport pratiquer en couple ?

DANSER EN COUPLE

La danse est l’un des sports qui se prêtent le plus au contexte de l’activité physique en couple. Ce sport vous permet d’entretenir votre cardio et votre silhouette tout en vous amusant, mais surtout, cela ajoute une dimension de séduction au sport si vous le pratiquez avec la personne que vous aimez. Puisqu’il faut sans cesse continuer de raviver la flamme, nous vous recommandons la danse avec votre partenaire. Par ailleurs, cela vous permettra d’éblouir tout le monde aux prochaines soirées entre amis.

LE RUNNING

Un moyen idéal d’entretenir votre silhouette et votre cardio accompagné de votre moitié ? Le running est l’une des meilleures solutions. Cette discipline fait partie des sports qui peuvent totalement s’adapter selon le niveau de chacun, et il faut avouer que courir à plusieurs est plus motivant que tout seul, surtout quand c’est avec la personne qu’on aime. Le running est une pratique travaillant l’ensemble de votre corps, en plus d’améliorer sa performance cardio-vasculaire, le running vous fait sécréter de la noradrénaline, qui est capable d’agir sur nos cellules grasses pour leur ordonner de déstocker : autrement dit, vous brûlez des graisses. Par ailleurs, avec le running en couple, il est possible d’y instaurer des petits défis pour challenger votre couple, et vous pourrez tirer votre partenaire vers le haut pour qu’il/elle améliore ses performances, quoi de mieux ?

LE YOGA

Le yoga est une discipline apportant des bienfaits particuliers. Comme tout sport, le yoga est bénéfique pour votre corps, mais la valeur ajouté de ce dernier est sa capacité à vous détendre. Le yoga a pour objectifs d’ajuster la respiration et la maîtriser à un niveau supérieur, de développer sa souplesse, et enfin de se détendre et apprendre les subtilités de la relaxation. Cette discipline sollicite autant l’esprit que le corps, elle aide à mieux gérer son stress, considérée comme une réelle discipline mentale, pour certains le yoga est un mode de vie à part entière. Cela peut être une hypothèse intéressante à envisager en couple, après une dispute pour calmer les tensions, cela vous permettra de prendre un bol d’air et de repartir du bon pied, zen.

ET POURQUOI PAS UN ART MARTIAL ?

Boxe anglaise, Muay Thaï, Ju Jitsu ou Taekwondo, ces disciplines cumulent plusieurs avantages pour le développement personnel. Adrénaline, défoulement et spiritualité, en pratiquant un de ces arts martiaux, vous offrez à votre corps un entraînement musculaire et mental complet. Autant dire que les arts martiaux sont une occasion unique de s’évader et de tester de nouvelles expériences !

Vous souhaitez trouver LA discipline qui vous correspond, testez gratuitement l’une de nos séances. Attention, tous les cours ne se pratiquent pas en duo !

Ces articles pourraient vous intéresser :

rejoignez-nous !
Paiement
100% sécurisé
Paiement sécurisé par carte bancaire