Mélanges d'influences de nombreux arts martiaux (lutte, judo, karaté, boxe ...), le Sambo est l'un des sports de combat les plus complets. Une discipline parfaite pour allier tonicité des muscles, résistance et condition physique !
Le Sambo, l’activité sportive alliant spectacle et physique !
Né de la fusion de nombreux arts martiaux différents – boxe, lutte, judo, karaté et aïkido -, le Sambo est sans surprise une discipline extrêmement variée dans sa pratique. Ultra-technique et exigeante pour le corps, elle implique une discipline mentale de tous les instants, et un apprentissage régulier des nouvelles techniques pour trouver de nouvelles solutions pour dominer son adversaire.
Pourquoi choisir le Sambo ?
Un sport de combat praticable par toutes les générations
Accessible pour la pratique d’un premier art martial
Très utile pour développer la motricité fine et améliorer la coordination
Travaille à la fois l’intensité et l’endurance musculaire
Pas de monotonie : il y a toujours une nouvelle technique de combat à apprendre !
Les différents types de Sambo :
De par ses nombreuses influences, le Sambo se décline en de nombreuses variantes, adaptées pour des publics d’athlètes très différents :
Le Sambo combat : il se pratique avec un casque, des mitaines et des protège-tibias. C’est le seul qui autorise les coups.
Le Sambo sportif : il n’est basé que sur les projections et le combat au sol, et se pratique uniquement en Kurtka (le kimono du Sambo).
Le Sambo self-defense : proche de l’approche militaire russe, il mélange les techniques d’autodéfense des principaux arts martiaux.