Boxe

tonification et endurance musculaire

les prochains cours pour cette activité

Aucun cours pour ce jour

Planning évolutif

Tous les cours pour cette activité

Recherchez
un horaire

Clubs
Activités
Jour
Durée
A partir de
Jusqu'à
16 résultats


Travaillez votre endurance et tonifiez-vous avec la boxe !

La boxe aux Cercles de la Forme, c’est tout un panel d’activités de renforcement musculaire, de cardio et de stretching !

Boxe Paris : trouvez une salle Cercles de la Forme proche de chez vous

Si vous êtes à la recherche d’une salle de boxe à Paris, vous apprécierez très probablement d’avoir le choix parmi nos divers cours, et ce, en fonction de votre salle de sport et des horaires qui vous correspondent. Vous souhaitez découvrir la boxe ? Ou vous pratiquez déjà ce sport et vous aimeriez trouver une salle et un cours adaptés ? Grâce à nos nombreuses adresses Cercles de la Forme, c’est certain, vous allez forcément trouver le cours de boxe répondant à vos attentes.

Qu’est-ce que la boxe : quels sont les principes de ce sport ?

Sport de combat, la boxe fait partie des cours de boxe à Paris que nous vous proposons. Sport très complet, il associe à la fois le cardio, le renforcement musculaire, la coordination et une bonne dose d’agilité. Principale caractéristique de ce type de boxe ? Vous n’utilisez que les poings (ni les pieds, ni les coudes ou les genoux).

Les coups classiques de la boxe sont ainsi : le crochet avant, le crochet arrière, l’uppercut avant, l’uppercut arrière, le jab (coup de poing direct du bras avant) et le cross (coup de poing direct du bras arrière). À cela s’ajoute une bonne technique de défense. 

Quels sont les bienfaits de la boxe ?

Si vous souhaitez faire de la boxe à Paris, avec les Cercles de la Forme, vous avez le choix d’opter pour la boxe classique, anglaise ou encore la boxe thaïe (avec des cours spécifiques pour les hommes et les femmes). D’autres arts martiaux et sports de combat vous sont proposés : karaté, krav maga, kick-boxing, full-contact, judo, taekwondo, jiujitsu, entre autres.

Boxe thaï ou boxe anglaise : quelles différences entre les deux ?

Ce sont deux sports de combat, mais les techniques sont très différentes. Si la boxe anglaise n’utilise que les poings, la boxe thaïe permet d’utiliser les poings, les pieds ainsi que les tibias, les coudes et les genoux. En boxe thaïe, il est aussi possible de faire tomber votre adversaire avec des coups de pied. Chose qui n’est pas possible en boxe anglaise.

Autre différence, les rounds durent trois minutes, avec une pause d’une minute. En boxe thaïe, les pauses font deux minutes.

Cours de boxe à Paris : quels sont les bienfaits ?

Vos cours de boxe à Paris vont vous permettre de bénéficier de nombreux bienfaits :

  • Vous allez gagner en force et tous les groupes musculaires sont sollicités. Vous allez également gagner en résistance au fil de vos séances de boxe à Paris. 
  • De plus, vous profitez d’une meilleure santé cardiovasculaire : grâce à la boxe, votre corps apprend à résister à la fatigue.
  • La boxe vous permet de gagner en coordination et en équilibre.

Quels équipements pour vos cours de boxe à Paris ?

  • Les gants : ils vont vous permettre de protéger vos mains et vos doigts.
  • Les sous-gants ainsi que les bandages : ils viennent renforcer la protection des os de vos mains pendant les cours. Ils aident aussi à absorber la transpiration.
  • Un casque : un casque peut être très utile pour les entrainements, car il vous permet de protéger efficacement votre tête contre les coups.
  • Le protège-dents : indispensable, il protège non seulement vos dents, mais vous évite également de vous mordre la langue.
  • Les coquilles et protège-poitrine vous permettent de vous protéger efficacement.

Comment se déroulent les cours de boxe à Paris au sein des Cercles de la Forme ?

Le saviez-vous ? Depuis la création des Cercles de la Forme, des cours de boxe sont proposés aux adhérents au sein de nos salles de Paris. Nous disposons de plusieurs types d’entrainements, adaptés à tous les boxeurs amateurs. Durant nos cours de boxe , l’entrainement débute avec un échauffement intensif : corde à sauter, cardio, pompes. 

Selon votre arrondissement, concernant les cours de boxe, renseignez-vous sur les horaires et les équipements présents au sein de votre salle de sport Cercles de la Forme. La durée des cours varie entre 1 h 15 et 1 h 30. Il vous est demandé de venir avec vos protections. La boxe est un sport exigeant : vous allez être en mesure d’optimiser votre condition physique avec du cardio-training et de la musculation, mais aussi votre souplesse grâce au stretching. 

J’essaie gratuitement

Je m’abonne

Rejoignez-nous !
Paiement
100% sécurisé
Paiement sécurisé par carte bancaire
Votre navigateur n'est pas à jour

Pour une expérience optimale, gardez votre navigateur à jour. Obtenez ici les versions les plus récentes : Choix du navigateur

×