Les arts martiaux développent de nombreuses capacités physiques et conduisent à une philosophie de vie positive. Aux Cercles, bénéficiez de l’enseignement d’experts !
Trouvez dès aujourd’hui votre cours de boxe thaï à Paris
Vous avez entendu parler de la boxe thaï (également appelée boxe thaïlandaise ou muay-thaï) et vous aimeriez pouvoir découvrir ce sport au sein de l’une de nos salles Cercles de la Forme ? Art martial et sport de combat, nous vous invitons à découvrir ou à vous perfectionner dans votre pratique de la boxe thaï à Paris selon les horaires qui vous correspondent. Il est enseigné par des professeurs formés et experts de ce sport, afin que vous puissiez vous entrainer sereinement jour après jour.
Qu’est-ce que la boxe thaï que vous pouvez pratiquer à Paris ?
La boxe thaï (muay thaï) est le sport de combat le plus complet en boxe pieds-poings. Elle autorise, contrairement à laboxe française par exemple, l’usage des techniques de coudes, de genoux, de préhension et de corps à corps.
Cet art martial était pratiqué par les militaires thaïlandais du 16ème siècle et est aujourd’hui le sport national en Thaïlande.
Contrairement aux idées reçues, la boxe thaï est réglementée et tous les coups ne sont pas permis.
La boxe thaï comporte plusieurs styles :
Le muay-chaiya : ce style, qui a été créé au XIXe siècle, met l’accent sur la vivacité d’esprit afin de trouver des stratégies efficaces.
Le muay-korat est davantage en force, avec des techniques telles que celle du buffle.
Le muay-lopburi met quant à lui l’accent sur un travail sur les variations de trajectoires et les feintes.
De quel équipement avez-vous besoin pour votre cours de boxe thaï à Paris ?
Afin de pratiquer la boxe thaï à Paris dans les meilleures conditions possibles, il est important que vous disposiez des bons équipements :
Des gants de boxe thaï ;
Un short de boxe thaï qui soit suffisamment ample pour vous garantir une vraie liberté de mouvement ;
Un protège-dents de boxe ;
Des protège-tibias ;
Des protège-genoux et coudes ;
Un casque, notamment si vous faites des entrainements avec un sparring-partner ;
Un protège-poitrine pour les femmes ;
Une coquille de protection.
Quels sont les avantages des cours de boxe thaï à Paris ?
Vous songez à vous inscrire afin de découvrir la boxe thaï ou de perfectionner votre pratique ? Saviez-vous que cet art martial est associé à de nombreux bienfaits ?
Vous bénéficiez d’un véritable renforcement musculaire : durant vos séances de boxe thaï à Paris, tous vos muscles travaillent, des abdominaux aux fessiers en passant par vos jambes. Vous êtes constamment en mouvement, avec la nécessité d’esquiver, d’attaquer, vous déplacer… De plus les différents coups de pied que vous allez apprendre à donner vont vous faire gagner en force et en agilité.
Vous éliminez le stress : faire de la boxe thaï à Paris, c’est aussi éliminer le stress du quotidien avec un sport très demandeur. Vous profitez ainsi des nombreux bienfaits physiques de la boxe, mais également des endorphines libérées suite à cette activité sportive.
Vous bénéficiez d’une meilleure mobilité au niveau des hanches : vous gagnez en ouverture de hanche, un point fort qui vous accompagnera dans la pratique d’autres sports.
Comment se déroulent les cours de boxe thaï à Paris au sein des Cercles de la Forme ?
Renseignez-vous sur les horaires et les équipements présents au sein de votre salle de sport Cercles de la Forme. La durée des cours varie entre 1 h 15 et 1 h 30. Il vous est demandé de venir avec vos protections. La boxe thaï est un art martial exigeant : vous allez être en mesure d’optimiser votre condition physique (cardio-training, musculation), mais par ailleurs votre souplesse (stretching).